Le processeur Intel Core i9-9990XE coûtera t-il le prix de l’or ?

Vous savez peut-être qu’Intel facture de plus en plus cher ses processeurs depuis quelques générations déjà. Et le dernier « petit » processeur Intel Core i9-9990XE ne déroge pas a cette règle. Ce processeur, que peu de particuliers vont s’offrir puisque ses capacités s’orientent plutôt vers un secteur professionnel.

Le prix des processeurs Intel atteindra-t-il une limite ?

Les processeurs Intel coûtent de plus en plus cher, et quelques fois sans performance en plus par rapport à une génération précédente comme la génération Kaby Lake qui a succédé a la génération Skylake moyennant quelque dizaines d’euros en plus. Mais aujourd’hui nous nous focaliserons sur un des fleurons d’Intel, le très gros processeur Intel Core i9-9990XE. Le problème pour acquérir ce bijou n’est pas que sur l’aspect financier, car il faut retourner la toile pour mettre la main sur ce processeur. Puis vient son prix, le prix de la rareté. Cette rareté coûte actuellement 2 999 € chez le revendeur allemand CaseKing.

Processeur Intel Core i9-9990XE

Ce processeur est introuvable sur le Net tant il est rare, mais Intel organisera des ventes trimestrielles où une centaine de Core i9-9990XE seront proposés pour un prix de 1980 dollars pour certains revendeurs. Rappelons que le Intel Core i9-9980XE comporte 18 cœurs physiques et 36 logiques, le tout cadencé à 3,0 GHz en fréquence stock et 4,5 GHz en fréquence boost. Quant au processeur Intel Core i9-9990XE il comporte moins de cœurs en ne comptant que 14 avec 28 threads, mais il est cadencé à 4,0 GHz de base et atteint 5,1 GHz en mode boost. Par contre le TDP grimpe ainsi à 255 Watts contre 165 W pour le i9-9980XE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.