Le prochain socket Intel LGA1700 se dévoile en photo

    Une photo du prochain socket Intel LGA1700 vient d’être dévoilée. La photo a été postée sur le réseau social Bilibili ou l’on peut également voir le socket à côté LGA1200 afin de pouvoir les comparer.

    Intel LGA1700 : une photo nous permet de le comparer à la précédente génération

    Le socket LGA1700 au nom de code « 15R1 » vient de se dévoiler via une photo postée sur le réseau social chinois Bilibili. Le socket est bien différent du précédent. Effectivement, il mesure 7,5 mm de plus en hauteur, mais il conserve la même largeur. Les dimensions exactes sont de 37,5 mm de largeur et 45 mm de hauteur. Ce nouveau socket devrait être utilisé par la génération de processeurs Intel Alder Lake (i9-12900K, i7-12700K, etc) et ensuite par Raptor Lake (i9-13900K, etc). D’ailleurs, sur le socket on peut voir l’inscription LGA-17XX et LGA-18XX, ce qui peut laisser supposer que 100 broches sont inutilisées, on ne sait pas encore vraiment à quoi elles vont servir.

    Socket Intel LGA1700 vs LGA1200
    Socket LGA1700 vs LGA1200

    Les constructeurs de solutions de refroidissement vont devoir s’adapter à ce nouveau format de socket. Ils devront expédier des supports compatibles pour ceux qui souhaitent faire évoluer leurs configurations tout en conservant leur ventirad et watercooling. Ce nouveau socket va arriver en même temps que les nouveaux processeurs Intel d’ici la fin de l’année. Pour rappel, cette nouvelle génération va prendre en charge la mémoire de type DDR5, mais également le PCIe 5.0.

    Processeur Intel Alder vs Comet Lake
    Processeur Intel Alder vs Comet Lake

     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.