Le rachat des périphériques HyperX par HP est finalisé pour 425 millions

    Début mars nous vous annoncions le rachat par HP de la division périphérique de HyperX. Kingston, jusque-là propriétaire de la marque, garde pour lui la partie stockage et mémoire. Ça y est, l’acquisition est effective pour 425 millions de dollars, et HyperX (uniquement la partie dédiée aux périphériques) est officiellement une marque détenue par HP. Cette dernière possédant déjà une marque gaming avec Omen va pouvoir prétendre à une plus grande présence sur le marché du jeu.

    HP renforce encore sa position dans le secteur du gaming sur PC

    Le changement est d’ores et déjà visible puisque si l’on se rend sur la page HyperX et que l’on clique sur stockage ou mémoire nous sommes immédiatement dirigés vers la page de Kingston. Une nouvelle page gaming où l’on peut lire en haut « HyperX gaming peripheral products were recently acquired by HP. All HyperX internals products … have moved back to the Kingston website. »

    HyperX

    « Nous sommes ravis d’accueillir officiellement les gens extraordinaires d’HyperX chez HP. HyperX s’est bâti une clientèle fidèle parmi les joueurs et nous sommes impatients de renforcer davantage la marque HyperX »

    A déclaré Alex Cho, président de Personal Systems, HP Inc.

    « Cette acquisition améliore encore notre capacité à créer les expériences informatiques du futur, à s’étendre dans des contiguïtés précieuses et à débloquer de nouvelles sources de croissance. »

    Omen by HP logo

    « Les produits HyperX sont conçus pour répondre aux demandes les plus rigoureuses de tous les joueurs, du plus occasionnel au plus hardcore, en leur donnant un avantage gagnant et en les aidant à rester au top de leur jeu »

    A déclaré John Tu, co-fondateur et PDG de Kingston.

    « […] ce changement apporte un avenir meilleur à HyperX. »

    Suite à ce rachat, les produits appartenant désormais à HP comme les écouteurs, les souris, les claviers, les tapis de souris, les microphones et les accessoires de console gardent leur identité HyperX. Mais HP ne pourra pas utiliser la marque HyperX si l’entreprise devait sortir des modules de RAM.

    Kingston Fury FAQ

    Les produits estampillés mémoire et stockage HyperX sont eux rebaptisés Kingston. Ainsi les modules DDR4 HyperX Fury deviennent les Kingston Fury.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.