Le Samsung Odyssey G9 obtient la certification VESA DisplayHDR 2000 ?

    Il s’agit ici d’une information à prendre avec beaucoup de recul. La marque Samsung s’apprêterait à lancer une mise à jour de son écran de jeu haut de gamme le Odyssey G9 comme nous le savions déjà. Effectivement, celui-ci serait apparu dans le référencement du site Chinois Taobao avec une nouvelle certification. Or (et c’est là qu’il faut prendre l’information avec des pincettes) une nouvelle norme VESA DisplayHDR 2000 est affichée, alors qu’elle n’existe pas encore. Ce qui veut tout simplement dire que ça soit l’information est un fake, soit que le Odyssey G9 sera le premier écran à présenter cette nouvelle certification.

    Nous apprenons aussi d’autres choses sur cette nouvelle version de l’écran. La dalle qui devrait l’équiper devrait être une dalle Quantum MiniLED de type VA avec une définition de 5120 x 1440 pixels et une courbure de type 1000R. La dalle a également un taux de rafraîchissement de 240 Hz et elle est compatible avec les technologies VRR NVIDIA G-SYNC et AMD FreeSync Pro. La dalle devrait avoir une profondeur des couleurs de 10 bits (soit un affichage de 1,07 milliard de couleurs) et couvrir 95% de l’espace colorimétrique DCI-P3. Le principal changement vient du rétroéclairage qui est au format MiniLED avec 2048 zones. Ce changement permet d’augmenter le rapport de contraste à 4000:1 et la luminosité à 2000 nits (cd/cm2).

    Samsung Odyssey G9 certification VESA DisplayHDR 2000Certification VESA DisplayHDR

    Pour le moment les informations sur le prix ne sont pas fiables du tout. Le site Taobao a répertorié l’Odissey G9 au prix de 29 999 RMB soit environ 3 850€. Prix qui sera certainement ajusté une fois les informations officielles dévoilées par Samsung. Pour les disponibilités, il se pourrait que l’écran débarque sur le marché aux alentours du mois de juin prochain.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.