Le socket AMD AM5 devrait avoir une longue durée de vie

    Le socket AMD AM5 pourrait bien exister pour quelques années tout comme l’a fait le socket AM4. Ce sont nos confrères de PC World qui révèle l’info. Information qu’ils ont pu obtenir au cours d’un entretien avec quelques employés d’AMD.

    Le socket AM5 sera compatible avec les systèmes de refroidissement AM4 et devrait avoir une belle longévité

    Lors d’un entretien entre certains personnels d’AMD et des membres de la rédaction de PC World, certaines informations sont apparues. Notamment, sur l’avenir des sockets au sein de la firme. On y apprend qu’AMD est relativement fière de son socket et que les évolutions ayant eu lieu sur sa période d’exploitation ont apporté les fonctionnalités et performances espérer comme le déclare la PDG.

    « Nous avons été extrêmement satisfaits de la façon dont AM4 a évolué … nous avons dit que nous garderions ce socket pendant longtemps et nous l’avons fait. Nous continuons de croire que cela a été bon pour la communauté et, franchement, cela a été bon pour nous aussi. Au fur et à mesure que nous apportons les choses, il était temps de faire une transition de socket pour les nouvelles E/S dans la nouvelle technologie, mais je pense que sur le plan stratégique, cela devrait être similaire. Je n’ai pas un nombre exact d’années, mais je dirais que vous devriez vous attendre à ce qu’AM5 soit une plate-forme de longue durée comme AM4 l’a été. Je pense que nous nous attendons à ce qu’AM4 reste sur le marché pendant un certain nombre d’années et ce sera en quelque sorte un type de chevauchement. »

    En clair, AMD va continuer à exploiter le socket AM4, mais mise tout sur l’arrivée prochaine d’AM5.

    Le socket AMD AM5 devrait avoir une longue durée de vie

    Mais ce n’est pas tout, Robert Hallock (directeur du marketing technique) et Frank Azor (architecte en chef des solutions de jeu) ont réalisé une interview vidéo au cours de laquelle ils ont parlé du passage au socket en LGA (Land Grid Array (pin sur le socket)). Robert Hallock explique que les nouveaux processeurs ont besoin de plus de connexions avec le socket et que le format PGA (Pin Grid Array (pin sur le processeur)) ne permet pas d’en avoir suffisamment.

    Nous apprenons également via cette interview que les systèmes de refroidissement AM4 devraient être compatibles avec le socket AM5. En effet, l’IHS des processeurs AMD Ryzen 7000 reposant donc sur l’AM5, a été choisi aussi pour un souci de place par rapport aux condensateurs. Les découpes sur les bords permettent de placer un plus grand nombre de condensateurs et donc de garder la même taille physique que les processeurs sous AM4.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.