LENOVO confirme la Nvidia GTX 1160 !

LENOVO confirme l’arrivé de puces graphiques non pas RTX mais bien GTX 11xx de chez Nvidia en détaillant ses futurs modèles de laptop destinés aux gamers.

Des cartes graphiques Nvidia GTX 1160 rejoignent les RTX 20xx ?

Ce n’est pas la première fois que des informations viennent tout droit du fabricant LENOVO. La marque attire les projecteurs sur ses futurs PC portables gamers ayant une carte graphique Nvidia GTX 1160 ! Sur la page des modèles LENOVO Légion Y530/Y7000P, nous pouvons voir apparaître dans les spécificités techniques que le laptop embarque une GTX 1160. Par conséquent NVIDIA aura bien caché son jeu sur sa nouvelle série 11. Il y’aura des GTX 11xx ainsi que les actuelles RTX 20xx dont la dernière dévoilée la RTX 2060. Petite précision, le modèle de GTX 1160 embarque soit 3GB ou bien 6 GB, aucune précision sur les puces mémoires employées.

Laptop Lenovo Legion Y530 avec carte graphique Nvidia GTX 1160

Alors, pourquoi sortir une série GTX 11xx ? Peut-être que NVIDIA a tout simplement vu les RTX s’enfoncer, que le Ray Tracing ne plait pas ou alors qu’il n’est qu’accessible pour une minorité de joueurs. Ou alors que l’ombre rouge (AMD) plane et qu’Nvidia doute de l’adversité de ses RTX face aux futurs GPU d’AMD. Le caméléon envoi donc une fournée de nouvelles GTX en sachant que la GTX 1080 ainsi que la GTX 1080 Ti ne sont plus produite. Le mystère reste entier.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.