Lenovo Legion Y44w : un écran 43,4″ en 3840 x 1200 pixels

Les écrans sont, avec d’autres périphériques, particulièrement importants si l’on veut jouer dans les meilleures conditions possible. Les marques l’ont bien compris et nombre d’entre elles se lancent dans des écrans toujours plus rapide et toujours plus grand. Lenovo de lance également avec son écran ultra-large Lenovo Legion Y44w.

Lenovo Legion Y44w : 3840 x 1200 pixels sur une dalle 43,4″ incurvée

Passons aux caractéristiques techniques de cet écran ultra-large. Ce moniteur Lenovo Legion Y44w propose une dalle d’une diagonale de 43,4″ avec une définition de 3840 x 1440 pixels, une résolution qui se veut intéressante. L’écran bénéficie également d’une courbure 1800R et utilise un panneau WVA. Le tout est proposé dans un design sans bords, idéal pour du multi-écran, si toutefois vous avez la place sur votre bureau ! L’image se veut très nette puisque la dalle recouvre 99% des gammes de couleurs sRGB, BT.709 et DCI-P3. La luminosité maximale est annoncée à 450 cd/m2 avec une prise en charge de la norme HDR 400. Une fréquence de rafraîchissement de 144 Hz est également présente, sinon ce ne serait pas marrant, avec un temps de réponse de gris à gris de 4 ms avec l’overdrive d’activé. Enfin, ce moniteur Lenovo Legion Y44w prend en charge la technologie AMD FreeSync. La marque n’a pas parlé d’un éventuel modèle équipé de la technologie G-Sync d’Nvidia.

écran Lenovo Legion Y44w

Nous aurons bien évidemment des fonctionnalités d’ergonomie. En effet nous pourrons régler la hauteur de l’écran, mais nous pourrons aussi le pivoter. Des hauts-parleurs de chez Harman Kardon seraient même détachables. Pour finir, au niveau de la connectique nous aurons deux ports HDMI 2.0, un port DisplayPort 1.4, un port USB 3.1 Type-C (gen2) et un second Gen1. Une sortie audio et un hub USB 3.0 de quatre ports sont également de la partie.

La date de disponibilité annoncée est avril 2019, mais aucun détail sur le prix n’a été mentionné. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.