Les APU AMD Ryzen Embedded V3000 en préparation

    AMD est en préparatif pour sa future génération d’APU embarqué : l’AMD Ryzen Embedded V3000. Au menu, l’architecture la plus avancée Zen 3+ et une fabrication avec une finesse de gravure en 6 nanomètres. La nouvelle gamme de GPU, l’AMD Ryzen 6000 utilisera également cette nouvelle méthode de fabrication. Outre la volonté de toujours optimiser et miniaturiser la technologie, AMD préfère garder ces puces en 7 nanomètres pour honorer les contrats avec Sony et Microsoft. En effet, la pénurie des composants oblige AMD à modifier ses priorités pour maintenir les délais de fabrications des GPU des consoles next-gen.

    À quoi peut-on s’attendre avec l’AMD Ryzen Embedded V3000 ?

    Petit rappel : la série V2000 se base sur l’architecture Zen 2 gravée en 7 nanomètres. Elle utilise un contrôleur mémoire DDR4 à 3200 MHz.

    La base de ces nouveaux APU est la suivante : 8 cœurs et 16 threads. Les graphismes AMD Radeon utilisent l’architecture RDNA2 avec jusqu’à 768 Stream Processors. Un contrôleur mémoire DDR5 à 4800 MHz prenant en charge jusqu’à quatre emplacements DIMM est présent. On peut compter sur un branchement de 20x voies PCI-Express 4.0 avec un maximum de 8 lignes réservées au GPU dédié. La base permet l’intégration de deux ports Ethernet 10 Gigabits et de deux ports USB 4.0. Les différents modèles consomment entre 15-30 W et 35-54 W.

    AMD Ryzen Embedded V3000


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.