Les cartes graphiques avec 4 Go de VRAM ? Dépassé selon AMD

    Pour AMD le temps des cartes graphiques disposant de 4 Go de VRAM est révolu. L’entreprise a sorti le 6 mai 2020 l’article « Game Beyond 4GB » dans lequel elle explique pourquoi. Selon AMD 4 Go de VRAM ne sont manifestement plus suffisants pour les jeux d’aujourd’hui.

    4 Go de VRAM c’est has been selon AMD

    Et quoi de mieux que l’exemple pour imager ses propos. Pour cela AMD a simplement mis en face à face deux cartes graphiques Radeon RX 5500XT dont l’une dispose de 4 Go de VRAM et l’autre de 8 Go de VRAM.
    AMD a comparé les résultats sur cinq jeux : Borderlands 3, Forza Horizon 4 ou Call of Duty : Modern Warfare, Tom Clançy’s Ghost Recon Breakpoint et Wolfenstein II: The New Colossus. La configuration utilisée pour ce test est un duo AMD avec un processeur AMD Ryzen 5 3600X, 16 Go de mémoire DDR4 à 3200 MHz et donc une carte graphique RX 5500 XT en 4 Go et 8 Go. AMD ne mentionne pas dans quelle définition les benchmarks se sont déroulés.

    Comparatif AMD Radeon RX 5500 XT 4 Go vs 8 Go

    Les résultats montrent que le modèle disposant de 8 Go de VRAM surpasse celui en 4 Go. De +12% pour Borderlands 3 et jusqu’à +24% pour Wolfenstein II. Les détails vont de High à Ultra selon les jeux.

    Mais AMD ne s’est pas arrêté à ces tests puisqu’il s’est également attaqué à DOOM Eternal. Si vous souhaitez y jouer avec une carte graphique ne disposant que de 4 Go de VRAM, vous ne pourrez pas disposer des détails graphiques en Ultra et ce quel que soit la définition. Dans ce cas de figure AMD s’est appuyé sur une configuration avec un processeur Intel Core i9-9900K, 16 Go de mémoire DDR4 à 3200 MHz et toujours les mêmes RX 5500 XT.

    AMD Radeon RX 5500 XT 4 Go Doom Ultra

    AMD souhaite avertir les joueurs qu’il serait dommage d’investir dans une carte graphique ne disposant que de 4 Go de VRAM, car obsolète. Il serait donc plus raisonnable de se diriger vers les cartes graphiques Radeon RX 5500 XT 8 Go, RX 5600 XT, RX 5700 ou RX 5700 XT (si on reste chez AMD).


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.