Les cartes graphiques Intel Arc Alchemist bientôt annulées ?

    Coup de théâtre, selon le Youtubeur Moore’s Law is Dead, il se pourrait que les cartes graphiques Intel Arc Alchemist puissent tout simplement être annulées avant même la prochaine génération Battlemage tellement c’est une catastrophe pour le moment. Rappelons que Battlemage était censé offrir au marché en 2023 des GPU rivalisant avec les cartes NVIDIA et AMD sur le segment haut de gamme également.

    Rappelons aussi que pour le moment, les cartes Intel sont sans cesse repoussées par rapport au calendrier initial. De plus, les cartes « disponibles » comme l’A380 sont une vraie catastrophe. À tel point que les médias européens ont dû la faire importer de Chine pour pouvoir l’avoir et l’ont vivement critiqué tant elle n’est pas au point et que par conséquent elle n’est pas réellement utilisable tant les pilotes font planter le système. Globalement, les cartes Arc Alchemist subissent plusieurs problèmes causant de grosses difficultés à Intel. Ceci empêche tout bonnement l’entreprise de s’approcher de pouvoir concurrencer les cartes haut de gamme des verts et des rouges (NVIDIA et AMD).

    Les cartes graphiques Intel Arc Alchemist annulées ?
    Image par TweakTown

    MILD mentionne aussi dans sa vidéo plusieurs de ses sources, notamment :

    • « Intel envisageait d’acheter Nuvia, mais cette idée a depuis été abandonnée. Ils s’accrochaient à n’importe quoi pour quelques relations publiques. »
    • « Intel est un spectacle de merde à l’intérieur. Le marketing Xe était l’idée de Raja, et c’était bien trop tôt. »
    • « Chris Hook a poussé l’idée marketing Xe de Raja à de nouveaux niveaux de stupidité. »
    • « Même s’ils fabriquent un bon produit, ils ne sauront pas comment le commercialiser
      L’équipe marketing d’Intel n’a pratiquement aucune compréhension du fonctionnement des ordinateurs. Ces gars-là ne manquent pas seulement d’une formation en ingénierie, ils manquent de connaissances rudimentaires sur ce qu’ils vendent. »
    • « La génération 12 est évidemment une amélioration indispensable, mais elle n’est bonne que par rapport à ce qui est actuellement sur le marché (GPU Vega de 3 ans). Il sera à nouveau soufflé hors de l’eau par les puces RDNA. »
    • « De plus, j’ai entendu à plusieurs reprises que la génération 13 obtenait des résultats douteux dans les simulations. »
    • « Intel devrait avoir des graphiques intégrés impressionnants pour le moment, et ils pourraient entrer sur le marché discret bas de gamme l’année prochaine avec des GPU décents. »
    • « Je doute qu’Intel puisse jamais rivaliser dans le haut de gamme avec AMD et NVIDIA, et même le milieu de gamme est peu probable. »

    Comme vous le constatez, ce sont des propos globalement assez virulents.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.