Les cartes graphiques Intel Arc annulées

    Ce n’est pas la première fois que nous parlons de la possible annulation des cartes graphiques Intel Arc. Mais aujourd’hui, cette information semble prendre encore plus de poids. En effet, c’est le youtubeur Moore’s Law is Dead qui l’annonce, la décision aurait été prise d’annuler les cartes graphiques après Battlemage. Nous verrions donc tout de même la génération Alchemist puis la génération Battlemage, mais Celestial et Druid ne verraient pas le jour. Cette information a même été reprise par Anthony du site TweakTown.

    GPU Intel Arc : c’est déjà terminé pour les cartes graphiques

    Selon les informations dévoilées, cela pourrait tout simplement être dû à un manque de ressource financier de la part d’Intel et non d’un manque de volonté. Et c’est forcément une très mauvaise nouvelle. En effet, beaucoup attendaient ce troisième acteur sur le marché, ne serait-ce que pour le bien du consommateur qui verrait forcément des prix plus concurrentiel puisqu’il y aurait plus d’offres dans les rayons.

    Annulation carte graphique Intel Arc

     

    Il faut avouer que la communication autour d’Intel Arc Alchemist a été assez désastreuse, entre les retards, les lancements papier et les tests finalement très décevants, cela ne présageait rien de bon. Précisons toutefois que cela concerne uniquement les cartes graphiques à usage gaming, la ligne pour centre des données reste ouverte.

    Parmi les sources de MLID, voici ce qui a été dit :

    • « Arc est terminé » – niveau exécutif d’Intel
    • « La décision a été prise » – source Intel
    • « Intel met fin à l’Arc discret » – source Intel
    • « Je sais qu’AXG fait bonne figure auprès du public, mais en interne ici (Intel), il n’y a pas beaucoup d’optimisme quant à la survie d’Arc »
    • « D’après ce que je vois, Battlemage semble être un seul dé bas de gamme ou milieu de gamme »
    • « La nuit a été longue ici… Arc est terminé »
    • « La décision a été prise au sommet de mettre fin au discret »

     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.