Les cartes graphiques Intel Arc Druid pour 2025 ?

    Il y a quelque temps, Intel avait lâché sa feuille de route dans laquelle nous découvrions les dénominations des futures générations de GPU Intel Arc : Alchemist, battlemage, Celestial et enfin Druid. En revanche, cette roadmap ne mentionne aucune date, hormis le premier trimestre Q1 2022 pour les GPU Alchemist pour la version mobile et Q2 pour le marché desktop. On remarquera qu’Intel suit un ordre alphabétique pour ses dénominations. Intel a d’ailleurs confirmé continuer sur cette lancée pour les prochaines générations, même si d’ici là tout peut encore arriver.

    Une génération de cartes graphiques Intel Arc chaque année à partir de 2022 ?

    Nous savons encore peu de chose sur Druid, hormis qu’il s’agira d’une génération proposant une nouvelle architecture « Xe Next » : le successeur de Xe HPG. Selon les rumeurs, Battlemage serait lancé durant l’année 2023, si l’on considère que Druid serait lancé en 2025, en 2024 nous pourrions donc voir Celestial.

    Les cartes graphiques Intel Arc Druid pour 2025 ?

    En effet, c’est Bryce_GfxDriverGuru sur Twitter qui balance que Druid pourrait être lancé en 2025.

    Évidemment, un tel tweet doit être pris avec de très grosses pincettes. Intel Arc Druid étant la 4e génération de cartes graphiques que nous attendons toujours de voir arriver sur le marché, beaucoup de choses peuvent encore changer d’ici 2025. De plus, si cela est vrai, nous pourrions voir une nouvelle génération arriver sur le marché chaque année.

    Feuille de route graphique Intel ARC
    Intel ARC
    « Alchimiste »
    Intel ARC
    « Battlemage »
    Intel ARC
    « Céleste »
    Intel ARC
    « Druide »
    Famille de GPU DG2 DG3 ? DG4 ? À confirmer
    Architecture GPU Xᵉ HPG Xᵉ² HPG Xᵉ³ HPG Xᵉ Architecture suivante
    Nœud de fabrication TSMC N6 À confirmer À confirmer À confirmer
    Date de sortie T1 2022 2023 ? 2024 ? 2025 ?

    Intel Arc Druid


     

    1 COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.