Les cartes mères AMD X670 seront moins chères que les X570

    C’est quelque chose que nous avons déjà rapidement vu chez HardwareCooking. Lorsque nous avions vu les cartes mères GIGABYTE au chipset AMD X670E la semaine dernière, nous avons constaté que les prix dont il est question sont relativement bas, du moins bien plus bas que ce à quoi nous nous attendions comparativement au dernier chipset X570. Et nous avons maintenant de nouvelles informations qui vont dans ce sens.

    Pour une fois, le prix ne serait pas nette augmentation d’une génération à l’autre ?

    Pour le prochain socket AM5 d’AMD, qui sera d’ailleurs en LGA1718, l’entreprise a déjà annoncé ses divers chipsets : X670E, X670, B650E, B650, et enfin A620. Rappelons par la même occasion que seules les X670E proposeront du PCIe 5.0 à la fois pour les slots PCIe et pour les SSD au format M.2 et accessoirement proposera deux chipsets physiques sur la carte. Les processeurs AMD Ryzen 7000 auraient d’ailleurs des fréquences dépassant aisément la barre des 5 GHz et il est même question de 5,85 GHz. Selon le leaker Moore’s Law is Dead, les cartes sur les nouveaux chipsets seraient donc moins chères que celles de la génération actuelle.

    MLID précise également que le chipset n’est pas l’élément principal qui définit le prix d’une carte mère. Ainsi, nous pourrions aussi voir les prochaines cartes au chipset AMD B650 à des tarifs moins élevés que le B550, tout comme certaines B650 pourront être plus chères que certaines X670. En effet, il faut aussi prendre en compte d’autres facteurs comme l’étage d’alimentation, la conception du PCB, le système de refroidissement, etc.

    Avant de finir, rappelons que les marques ont commencé à présenter certaines leurs cartes mères pour cette prochaine génération de processeurs, comme ASUS, MSI, GIGABYTE ou encore ASRock. Quoi qu’il en soit, nous vous proposerons un debrief sur la tarification des nouvelles cartes mères AMD ainsi que des processeurs. Nous ne manquerons pas de les passer en tests également pour voir ce qu’ils valent réellement à l’usage.

    Les cartes mères AMD X670 seront moins chères que les X570


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.