Les cartes mères Intel chipset Z590, B560 et H510 annoncées en janvier ?

    Il se pourrait que les cartes mères Intel série 500 soient annoncées très prochainement. Cela reposerait sur trois nouveaux chipsets (Z590, B560 et H510) et certainement la dernière série de cartes mères supportant la mémoire de type DDR4 avant l’arrivée de la DDR5.

    Intel pourrait présenter ses nouvelles cartes mères série 500 dès le mois de janvier 2021

    Et si Intel annonçait ses nouvelles cartes mères série 500 dès le mois de janvier prochain ? C’est en tout cas fort probable à en croire une source qui a diffusé des informations sur le réseau social chinois WeChat. Cela serait donc trois nouveaux chipsets que le géant californien devrait présenter le 11 janvier. On aurait donc les dénominations Z590, B560 et H510 pour les chipsets avec un support de socket LGA1200 compatible avec les processeurs Comet Lake-S (10e génération) comme le i9-10900K et Comet Rocket Lake-S de 11e génération comme le i9-11900K. Cela serait aussi possiblement la dernière génération de cartes mères supportant la mémoire en DDR4 avant l’arrivée prochaine des modules en DDR5.

    Intel Rocket Lake-S nouveautés

    Qui dit nouvelles cartes mères veut aussi dire nouveau processeur. Intel devrait donc annoncer, toujours selon la source, la nouvelle génération de processeurs desktop Rocket Lake-S fin février ou début mars afin de permettre un lancement simultané des CPU et de cartes mères. Bien évidemment, pour le moment rien n’est officiel. Même s’il serait somme toute logique de lancer les processeurs et les cartes mères nouvelle génération en même temps. D’ailleurs, cette nouvelle génération de carte mère doit également être compatible avec le PCIe 4.0. Nous verrons donc à ce moment-là ce qu’il en est vraiment pour les cartes mères série 400 et leurs compatibilités avec le PCIe 4.0.

    Intel série 500

    Nous ne savons pour le moment pas grand-chose de cette nouvelle génération, mais nos confrères de Videocardz.com ont compilé dans un tableau quelques données que voici :

    Le Intel Core i9-11900K devrait avoir 8 cœurs physiques et 16 cœurs logiques soit 2 cœurs physiques et 4 cœurs logiques en moins que le i9-10900K. Le Intel Core i7-11700K devrait lui aussi être équipé de 8 cœurs physiques et 16 cœurs logiques.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.