Les chipsets Intel B460 et H410 non compatibles avec Rocket Lake-S

    L’information nous est révélée par nos confrères de Hardware Zone Israël. Les chipsets d’entrée de gamme B460 et H410 ne seront pas compatibles avec la prochaine génération de processeur Rocket Lake-S de chez Intel.

    Les chipsets d’entrée de gamme de chez Intel ne seront pas compatibles avec la nouvelle génération de processeur

    Décidément chez Intel, les choses ne se déroule pas comme un long fleuve tranquille. Après un lancement de la dixième génération de processeur en demi-teinte, c’est au tour de la onzième génération d’être déjà dans l’œil du cyclone. Effectivement, les chipsets B460 et H410 ne seront pas compatibles avec cette future gamme de processeurs. Il faudra forcément passer sur du chipset Z490 et H470, soit les plus haut de gamme. L’explication est donnée par nos confrères de Hardware Zone Israël qui ont pu discuter de l’affaire avec des personnes de la firme. Il s’agit du procédé de fabrication des chipsets qui pour le B460 et H410 est en 22 nm alors que les chipsets haut de gamme sont eux en 14 nm.

    Cela se traduit pour une impossibilité pour les deux chipsets bas de gamme de pouvoir communiquer avec les processeurs de génération Rocket Lake-S. Cependant, certains constructeurs auraient peut-être trouvé un moyen de contourner ce souci en créant des versions de type V.2 des cartes mères B460 et H410. La manipulation aurait cela dit un coût non négligeable certainement impacté sur le prix final du produit.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.