Les dates de lancement des cartes NVIDIA RTX 4000 se précisent

    Nouveau jour, nouvelle rumeur. Cette fois-ci encore il s’agit de la NVIDIA RTX 4090 et de ses petites sœurs. Et la rumeur du jour concerne la date de sortie à laquelle devrait voir le jour la future carte graphique flagship de chez NVIDIA.

    Les GPU AD102 et AD103 se partageraient la même carte PG139

    Avant toute chose, il convient de noter que nous sommes sur une rumeur. Nos confrères de chez VideoCardz ont pu apprendre que la sortie des cartes graphiques série 40XX pourrait débuter dès les mois d’août. Précisons que nous avons déjà parlé hier de ces informations-là, mais VideoCardz apporte de nouvelles informations en insistant sur le fait que ces dates sont pour l’instant très sûres, mais que les choses peuvent aussi changer très rapidement tant on est proche du lancement.

    Ainsi, la RTX 4090 serait lancée dès le mois d’août suivi de la RTX 4080 au mois de septembre et la petite dernière la RTX 4070 débarquerait au mois d’octobre. Mais il est fort probable que les dates évoluent puisque les stocks de RTX 3000 sont encore conséquents tant l’offre a augmenté ces dernières semaines, ce qui participe à la baisse des prix. En effet, il se serait compliqué pour NVIDIA de lancer une nouvelle série de cartes avant d’avoir écoulé le maximum de stock de l’ancienne génération.

    De même, ce qu’il y a de vraiment nouveau ici c’est que les GPU AD102 et AD103 (RTX 4090 et 4080) se partageraient en fait la même carte PG139. La RTX 3090 utiliserait la désignation SKU 330 et la RTX 4080 la SKU 360. Précisons toutefois que NVIDIA n’a encore rien officialisé sur ces spécifications et n’aurait pas tenu à jour non plus ses partenaires. Il faut donc rester très prudent puisque tout ceci est encore susceptible de changer.

    De toute façon, tout cela reste au stade de rumeur. Pour le moment, aucune information (ou presque) n’a filtré de la part de NVIDIA sur les futures cartes graphiques. Il va donc falloir encore patienter quelques semaines ou mois avant d’avoir du croustillant à se mettre sous les dents concernant les futures montres des verts.

    Les dates de lancement des cartes NVIDIA RTX 4000 se précisent


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.