Les DDR4 Thermaltake TOUGHRAM Z-ONE sortent sans RGB

    La gamme mémoire de Thermaltake comporte les TOUGHRAM RGB, TOUGHRAM Z-ONE RGB et du côté mainstream les M-ONE, H-ONE et les TOUGHRAM. Et pourtant la marque ne compte pas en rester là. En effet, l’entreprise annonce sa mémoire PC premium Thermaltake TOUGHRAM série Z-ONE mais sans éclairage LED RGB.

    Les Thermaltake TOUGHRAM Z-ONE se la jouent plus sobres

    La série TOUGHRAM Z-ONE RGB est sortie en décembre 2019 et les bandes RGB ont ici été remplacées par une bande en aluminium brossé clair. Ce qui crée un contraste avec la teinte plus foncée de l’aluminium du radiateur.

    Deux références orientées performances sont disponibles pour le moment. Un kit dual channel DDR4 de 2 x 8 Go cadencée à 3200 MHz (R010D408GX2-3200C16A) en CAS16 et un kit DDR4 2 x 8 Go dont la fréquence est de 3600 MHz (R010D408GX2-3600C18A) en CAS18. Les deux ont un voltage de 1,35 V et disposent de profils Intel XMP pour permettre un fonctionnement plus intuitif et des fréquences plus stables.

    Sans éclairage RGB et en remplaçant celui-ci par des bandes en aluminium, Thermaltake donne un aspect très sobre et très qualitatif à ces TOUGHRAM Z-One. Le constructeur est entré tardivement sur le marché de la mémoire, mais montre encore une fois qu’il y a parfaitement sa place. Ce qui n’est pas pour nous déplaire à la rédaction.
    Pour le moment nous ne disposons d’aucun tarif, mais nous savons d’ores et déjà que ces TOUGHRAM Z-ONE ont été testées pour fonctionner correctement avec les plateformes Intel X299, Z390 et AMD X570.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.