Les futurs Chipsets AMD HEDT TRX40, TRX80 et WRX80

    Aujourd’hui nous apprenons les noms des futurs chipsets des plateformes HEDT et Worksation de chez AMD. En effet, nous y trouvons le chipset AMD TRX40, TRX80 et WRX80.

    Trois nouveaux chipsets font leurs apparitions chez AMD ; TRX40, TRX80 et WRX80

    Faisons le tour de ce nous apprenons sur l’image ci-dessous. Le chipset AMD TRX40 va faire face au chipset Intel X299. Nous sommes toujours sur le socket TR4 et il accueillera donc les futurs processeurs AMD Threadripper de troisième génération qui commencent tout doucement à se faire entendre par-ci par là. Le chipset TRX40 acceptera les CPU jusqu’à 32 cœurs. Nous y retrouverons de la mémoire en quad channel, soit 8 barrettes mémoires possibles au total. Quant aux lignes PCIe nous sommes à 64+16.

    Bien que le chipset AMD TRX80 et WR80 ne se partage pas la même cible, HEDT pour le premier et Workstation pour le second les caractéristiques sont très similaires d’après ces informations. Toujours au socket TR4 il va venir concurrencer le chipset Intel C621 et propose donc de la mémoire en pagaille avec 8 canaux. Ils accepteront les processeurs à plus de 32 cœurs et auront aussi plus de 64+16 lignes PCIe.

    Chipsets AMD TRX40, TRX80 et WR80

    Nous avons hâte de voir ces nouvelles cartes mères, et vous ?


     

    1 COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.