Les GIGABYTE GeForce RTX 3060 avec 12 Go de mémoire se dévoilent

    La marque GIGABYTE vient de présenter deux cartes graphiques GeForce RTX 3060 équipées avec 12 Go de mémoire GDDR6. Une chose étonnante est que cette série de cartes possède plus VRAM que la version Ti censée lui être supérieure. Ainsi, on découvre les GIGABYTE RTX 3060 Eagle et GIGABYTE RTX 3060 Gaming OC.

    Des cartes GIGABYTE GeForce RTX 3060 boostées à la GDDR6 se dévoile lors du CES 2021

    C’est donc deux cartes graphiques basées sur une puce GA106-300 que nous présente la marque. La carte devrait donc disposer de 12 Go de mémoire de type GDRR6, 3 584 cœurs CUDA et un bus mémoire de 192 bits. De ce que l’on peut voir la carte possède au moins deux ports DisplayPort 1.4 et deux ports HDMI 2.1. La GIGABYTE RTX 3060 Eagle est équipée de deux ventilateurs avec un carénage recouvrant l’ensemble du PCB. La GIGABYTE RTX 3060 Gaming OC de son côté possède trois ventilateurs et le carénage recouvre également l’ensemble du PCB. Les deux séries de cartes occupent deux emplacements PCI.

    Clairement, la RTX 3060 est là pour concurrencer les cartes graphiques 6700 et 6700 XT de chez AMD basées sur une architecture Navi 22. Pour l’alimentation, les cartes devraient être équipée d’un connecteur d’alimentation 8 broches. Sûrement que NVIDIA va annoncer des choses concernant ses nouvelles cartes graphiques lors de son événement GeForce RTX: Game On qui aura lieu dans la journée. Il ne nous reste plus qu’à espérer que ces nouvelles références seront plus disponibles dans les jours et semaines à venir.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.