Les GPU GeForce RTX 3000 pour laptops sont prévus pour début 2021

    Nous y sommes, les cartes graphiques GeForce RTX 3000 commenceront à débarquer dans les laptops au premier trimestre 2021. L’architecture AMPERE de NVIDIA va donc remplacer tout doucement l’architecture TURING au sein des ordinateurs portables.

    GeForce RTX 3000 Mobility Series : début du déploiement pendant le premier trimestre 2021

    Ce n’est pas un secret, chez HardwareCooking on aime les laptops les petits, les moyens, les gros ou les très gros, bref on aime les tester ! Nous venons de découvrir que NVIDIA va commencer à déployer sa nouvelle gamme de GPU mobile au début de l’année 2021. Et ce dès le mois de janvier avec l’arrivée des GPU RTX 3080 et 3070 Mobile. La RTX 3060 Mobile sera quant à elle déployée un peu plus tard. Cependant, les premières puces mobiles ne seront disponibles qu’auprès des constructeurs ASUS et MSI pour commencer. Hewlett-Packard, DELL et Lenovo auraient pour le moment décidé d’attendre le mois d’avril avant de déployer les GeForce RTX 3000 Mobility Series dans leurs ordinateurs portables.

    NVIDIA GeForce RTX 3000 Mobile roadmap

    La source de wccftech, n’est autre que Jensen Huang, le PDG de NVIDIA aurait a priori déclaré que cette génération de puce mobile devrait avoir une durée de vie très courte. Effectivement, selon d’autres rumeurs NVIDIA émettrait le désir de passer ses puces à une finesse de gravure de 7 nm en partenariat avec TSMC à la place de Samsung.

    Mais dans tout cela, un sujet est important pour les consommateurs : le prix des ordinateurs portables. Ce n’est un secret pour personne, les laptops sont souvent relativement couteux en termes de prix/équipements. Cela est dû à plusieurs raisons comme le développement, les marges des intermédiaires, etc. Cependant, NVIDIA s’attend à ce que cette génération de PC portable soit « moins » chère avec même une offre en dessous des 1 000 dollars pour une configuration équipée d’une RTX 3060 Mobile. Il faut cependant et malheureusement rester prudent, car il s’agit là des prix conseillés par NVIDIA et nul doute que les prix de vente seront malheureusement plus élevés. Comme nous le constatons pour les cartes desktop.

    Prix configurations NVIDIA GeForce RTX 3000 Mobile

    Une autre bonne nouvelle repose sur la prise en charge prochaine des CPU AMD. Effectivement, la génération Renoir ne supporte pas les GPU au-delà d’une RTX 2060 en raison de la norme PCie. Un fait qui va être corrigé dans les mois à venir avec l’arrivée des AMD 5000 (Cezzane-H).

    Dans tous les cas, chez HardwareCooking on est pressés de pouvoir mettre la main sur des ordinateurs portables équipés de cette nouvelle génération de puce mobile et de pouvoir vous présenter tout cela dans nos tests !


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.