Les processeurs Intel Core 11e génération sont sur TopAchat

    Aujourd’hui Intel a annoncé sa 11e génération de processeur de bureau Rocket Lake-S. Sans tarder, on peut déjà les retrouver en précommande sur le site TopAchat. Pour rappel, ces processeurs seront officiellement disponibles à partir du 30 mars. Il faudra attendre jusqu’à cette date pour voir les tests des médias, hormis pour le cas du 11700K où l’on a déjà vu plusieurs tests sur la toile grâce au détaillant Mindfactory.

    Dans les CPU référencés, on remarque tout d’abord que toutes les références ne sont pas encore sur le site. Mais nous pouvons déjà y trouver les plus attendus. En effet, le Intel Core i9-11900K s’y trouve pour un prix de 689,99 euros. Le i9-11900KF est proposé à 649,99 euros.

    Du côté du i7, le 11700K est à 509,99 euros et la version 11700KF est à 479,99 euros. Enfin pour le i5, le 11600K est à 319,99 euros et le KF à 289,99 euros. Pour rappel, le K dans les suffixes signifie coefficient débloqué et il est donc possible d’overclocker le processeur pour gagner en performances. Quant au suffixe F il veut dire que l’iGPU est désactivé et il faudra donc obligatoirement une carte graphique pour avoir un affichage sur un écran. Allez-vous craquer et précommander un CPU ? De notre côté nous nous demandons surtout comment seront les stocks pour cette nouvelle génération de CPU.

    Stock processeur Intel 11e génération Rocket Lake-S

    Pour résumer les caractéristiques techniques de ces nouveaux processeurs, quoi de mieux que de jolis tableaux que voici ci-dessous. Mais pour résumer, Intel annonce :

    • Jusqu’à 19 % d’amélioration des performances IPC d’une génération à l’autre
    • Jusqu’à 50 % d’amélioration des performances graphiques intégrées avec la carte graphique Intel UHD dotée de l’architecture graphique Intel Xe3
    • Prise en charge des instructions Intel® Deep Learning Boost et Vector Neural Network pour accélérer l’inférence de l’intelligence artificielle (IA), ce qui améliore considérablement les performances des charges de travail de Deep Learning.
    • Outils et fonctionnalités d’overclocking améliorés pour un overclocking flexible et un réglage des performances et de l’expérience.

    Processeurs Intel Core 11e génération Rocket Lake-S i3 et Pentium


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.