Les profils XMP 3.0 d’Intel bientôt prêts pour la mémoire DDR5

    L’arrivée de la mémoire au format DDR5 se précise de plus en plus. Aujourd’hui, ce sont les profils XMP 3.0 d’Intel qui se dévoilent. C’est via le logiciel HWiNFO que nous découvrons que leur support devrait bientôt voir le jour.

    Intel Extreme Memory Profile (XMP) 3.0 : la prise en charge dans le logiciel HWiNFO se précise

    Ceux d’entre vous qui montent des ordinateurs de façon plus ou moins régulière savent que pour profiter pleinement de leurs barrettes de mémoires DDR3 et DDR4, il faut activer les profils XMP via le BIOS. Aujourd’hui, nous apprenons via HWiNFO qu’Intel prépare la mise à jour XMP 3.0 pour les kits de mémoire en DDR5. Par ailleurs, nous savons que ces nouveaux kits de mémoires devraient atteindre des vitesses allant jusqu’à 6 400 MT/s. Mais en activant les profils XMP, il se pourrait que nous ayons des kits allant jusqu’à 7 200 MT/s voir 8 400 MT/s. Certains fabricants ont déjà annoncé travailler sur des kits DDR5 overclockable allant jusqu’à 10 000 MT/s.

    HWiNFO Intel XMP 3.0

    Par ailleurs, PCWorld avait contacté Intel au sujet des profils XMP et de la garantie. Le géant californien ne laisse pas planer le doute… la garantie est annulée ! Cependant, les profils XMP sont assez sûrs et l’overclocking qui est appliqué n’est pas spécialement agressif. Le risque est assez mesuré au final.

    caractéristiques techniques DDR4


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.