Les spécifications mémoires des GPU Intel Arc Alchemist mobiles dévoilées

    Nous venons de découvrir les spécifications techniques de la mémoire qui va occuper les cartes graphiques mobiles Intel Arc Alchemist. Il y aura donc plusieurs références avec des caractéristiques bien différentes.

    Intel Arc Alchemist mobile : les caractéristiques mémoires sont désormais connues

    Cinq références vont voir le jour pour les prochaines cartes graphiques mobile d’Intel avec la gamme Arc Alchemist. C’est ce que nous pouvons découvrir dans l’image que dévoile HXL @9550pro sur Twitter, un leaker bien connu dans le domaine.

    Ainsi, le flagship de la gamme SKU1 aurait 512 unités d’exécution (512EU) associée à 8 modules de mémoire GDDR6 (256 bits) pour une capacité totale de 16 Go. Cette mémoire serait cadencée à 16 Gbps. La bande passante serait de 512 GB/s.

    SKU2 de son côté, aurait 384 unités d’exécution (384EU) associée à 6 modules de mémoire GDDR6 (192 bits) pour une capacité totale de 12 Go. Cette mémoire serait cadencée à 16 Gbps. La bande passante serait de 384 GB/s.

    Caractéristiques mémoires Intel Arc Alchemist Mobile
    Caractéristiques mémoires Intel Arc Alchemist Mobile

    Pour le SKU3, nous devrions avoir 256 unités d’exécution (256EU) avec 4 modules de mémoire GDDR6 (128 bits) pour une capacité totale de 8 Go. La mémoire serait également cadencée à 16 Gbps et la bande passante serait de 256 GB/s.

    Pour finir les présentations, SKU4 (128EU) et SKU5 (96EU) possèderaient les mêmes caractéristiques sauf pour le nombre d’Unités d’exécution. Ainsi, nous aurions 2 modules de mémoire GDDR6 (64 bits) pour capacité totale de 4 Go. La vitesse de la mémoire serait de 14 Gbps et la bande passante de 112 Gbps.

    Dans ce tableau, il manque cependant la variante équipée de 448 UE. Même si celle-ci reste pour le moment au stade de la rumeur il se pourrait qu’elle finisse par voir le jour. Effectivement, une place reste à prendre entre le SKU1 et SKU2 vu la différence qu’il existe au niveau des Unités d’exécution. Bien sûr, il faut attendre d’avoir les informations officielles de la part du géant californien.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.