LG tente de corrompre Hardware Unboxed pour un test du LG 27GP850

    C’est un sujet tabou dans le milieu de l’IT, mais il arrive malheureusement que les marques aiguillent certains sites pour que ceux-ci parlent en bien de leur produit. Cela peut d’ailleurs aller pour certains jusqu’à offrir du matériel ou même payer pour ce genre de service. Certains sites acceptent, d’autres refusent tout bonnement ce genre de pratique, et c’est tout à leur honneur. C’est ce qui est arrivé à la populaire chaîne YouTube Hardware Unboxed, une chaîne qui comporte environ 800 000 abonnés, cela s’est produit avec LG pour le test du moniteur LG 27GP850.

    Des sousous pour tester un écran LG ? Non, Hardware Unboxed ne mange pas de ce pain là

    En effet, la marque de téléviseurs et moniteurs LG a tenté de soudoyer la chaîne YT. La marque souhaitait que ce dernier note de manière favorable son moniteur LG 27GP850.

    Moniteur LG 27GP850

    C’est Tim Schiesser, testeur matériel chez Hardware Unboxed qui rapporte que LG a tenté de manipuler la direction éditoriale du site. La marque était d’ailleurs prête à payer pour ce « service ». La rédaction ne s’est pas laissé endormir et raconte d’ailleurs cela au travers d’une vidéo que voici.

     

    Car pour publier le test il fallait que celui-ci suive des « directives de test », sans cela pas de possibilité de publication. Si la rédaction était d’accord, elle devait proposer une ébauche du test à LG pour validation. Suite à cela, si la marque était satisfaite, elle permettait la publication. Et pour remercier la rédaction de l’acceptation des exigences de LG, une « compensation » serait attribuée. Pas très propre tout ça.

    La réaction ne s’est pas laissée attendre puisque Ken Hong, directeur des communications d’entreprise mondiales chez LG Electronics, a contacté Hardware Unboxed pour parler de la vidéo. À partir de maintenant « LG mettra en œuvre des changements importants dans la façon dont il gère les tests ».
    Les rédactions, quelles qu’elles soient, ne doivent en aucun cas se soumettre au bon vouloir des marques. Quitte à ne pas travailler avec une marque, nous nous devons (les médias) de rester totalement impartial et objectif. Pour notre crédibilité mais également notre indépendance.


     

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