LG UltraGear 27GL850G : un écran 160 Hz, WQHD, Nano IPS et G-SYNC

Ah nos chers écrans PC, que ferions-nous sans eux ? LG, un fabricant discret de moniteurs PC présente une nouvelle référence destinée aux gameurs au vu de sa fréquence de rafraîchissement de 160 Hz. Voici l’écran LG UltraGear 27GL850G.

Un sublime écran Nano IPS, G-SYNC, WQHD et 160 Hz pour l’écran LG UltraGear 27GL850G

Nous retrouvons donc sur cet écran une dalle de type Nano IPS (recouvre environ 98% de l’espace colorimétrique DCI-P3) avec une définition de 2560 x 1440 pixels. Cet écran possède une fréquence de rafraîchissement de 160 Hz après un overclocking de l’écran via son OSD. En effet,nativement l’écran sera sur une fréquence de 144 Hz. La technologie G-SYNC d’Nvidia est également de la partie. Le rapport de contraste annoncé est de 1000:1 et nous avons des angles de visions de 178° en verticale et en horizontale. La fixation VESA est présente pour ceux désirant monter leur écran sur un pied autre que celui fourni en bundle. Comme vous pouvez le constater sur les images, l’écran propose des bords ultra-fins, idéale pour des configurations multi-écrans.

D’ailleurs, cet écran dispose de fonctionnalité d’ergonomie et nous pourrons régler la hauteur, les inclinaisons et le pivot. Pour la connectique nous avons un port DisplayPort, un port HDMI, deux ports USB 3.0 avec chargement rapide en plus d’un troisième classique. L’alimentation se fait via un bloc externe. Enfin, nous avons également un jack 3,5mm de présent.

LG prépare une gamme d’écrans « UltraGear » qui semble être à destination des joueurs PC. Nous en savons très peu encore sur cette gamme de moniteurs, mais cet écran en fait bel et bien partie. Il y a peu de temps plusieurs autres écrans du même type sont apparus avec des résolutions différentes : 49″ 5120 x 1440 pixels et 38″ 3840 x 1600 pixels. La gamme se complète donc et on verra bientôt ces écrans prometteurs chez nos revendeurs.

Nous n’avons pas encore de prix ni de date, nous vous tiendrons au courant.

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.