Lian Li O11 Dynamic XL ROG et Distro EKWB O11D Distro-Plate G1

Lian li est une marque taïwanaise bien connue pour ces boîtiers, la marque nous dévoile une variante RGB de son boîtier PC-011 Dynamic. Après une version en collaboration avec Razer, nous voici cette fois avec une collaboration de chez ASUS pour ce châssis Lian Li O11 Dynamic XL.

Le Lian Li O11 Dynamic XL ROG Certified, un boîtier d’exception ?

Après une collaboration fructueuse pour le boîtier Razer Edition, Lian Li recommence cette fois avec ASUS ROG, pour un résultat tout aussi exceptionnel.

Ce boîtier Lian Li O11 Dynamic XL se veut haut de gamme et ses matériaux le prouve avec du verre trempé et de l’aluminium. Conçu à l’origine avec le célèbre overclocker Der8auer ce boîtier est parfaitement optimisé pour les systèmes de refroidissement liquide. Vous pourriez y installer un radiateur de 320 mm ou de 280 mm à la fois sur le haut et le bas du boîtier. Un dernier emplacement 360 mm est disponible sur le côté.

boîtier Lian Li O11 Dynamic XL ventialtion

Nous pourrons y loger quatre disques durs en 3,5 pouces et pas mois de six disques durs ou SSD 2,5 pouces.
Les quatre disques 3.5 pouces se logent dans deux baies échangeables à chaud placées sous la carte mère. D’ailleurs, en parlant de la carte mère, le boîtier accepte jusqu’au format EEB. Mais attention pour ce dernier il faudra acheter une plaque d’extension vendue séparément. Chaque paire (haut/bas) d’emplacements pour les SSD sont convertible en emplacement de ventilation 120 mm.

Lian Li O11 Dynamic XL stockage

Nous aurons la possibilité d’installer notre carte graphique à la verticale (169 mm de hauteur), mais cette option est disponible via un accessoire vendu séparément. Sinon, par défaut nous disposons de huit slots PCI. Ce Lian Li accepte des cartes graphiques de 446 mm de longueur, une alimentation de 210 mm et un ventirad de 167 mm de hauteur.

Et pour finir, intéressons-nous à l’extérieur du boîtier. Il mesure 471 mm de profondeur, 285 mm de largeur et 513 mm de haut.
Sur le panneau avant nous ne sommes pas non plus en reste. En effet, nous avons sur le front panel le bouton d’alimentation, un reset, quatre ports USB 3.0 type A, un USB type-C et deux jacks 3,5 mm pour le casque et le micro.

Pour l’instant aucun prix européen connu, mais il est annoncé à 199,99$.

EKWB O11D Distro-Plate G1

Lian Li et EK Water Blocks viennent d’annoncer le fruit de leur collaboration, la EKWB 011D Distro-Plate G1. Il s’agit d’une plaque de distribution compatible avec les boîtiers Lian Li PC-O11D et PC-O11D XL.

Lian Li EKWB Distro-Plate G1 RGB

Cette plaque de distribution a pour but de rendre plus simple et plus esthétique le tubage d’un watercooling custom complet avec un waterblock CPU, GPU, mais aussi jusqu’à deux radiateurs. Nous avons aussi la possibilité de régler de position dans le boîtier PC-O11D XL uniquement

 

Au niveau des spécifications, nous avons une pompe DDC 3.1 réglable en PWM et bien entendu un éclairage RGB composé de 18 LEDs alimenté en 5V. Le RGB est compatible avec les plus grandes marques de carte mère du marché (ASUS Aura Sync, Asrock Mystic Light Sync, Gygabyte Polychrome et MSI RGB Fusion).

Lian Li EKWB Distro-Plate G1 RGB

Cette Distro-Plate est elle aussi annoncée à un prix de 199,99$. Soit le même prix que le nouveau boîtier !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.