Linksys AXE8400 : un système réseau Mesh WiFi 6E

    Le WiFi 6 (alias IEEE 802.11ax) tire parti de la bande 6 GHz nouvellement ouverte. Les possibilités offertes par cette nouvelle norme rend les choses très intéressante :

    • jusqu’à 12 flux simultanés
    • 4 x plus d’appareils connectés
    • +40% de débit en plus (Débit théorique maximal : 10 Gb/s)

    Linksys, avec son système AXE8400 utilise cette norme WiFi 6 pour réduire les connexions Wi-Fi encombrées et instables pour fournir plus de bande passante aux consommateurs.

    Linksys AXE8400 : une solution pour profiter pleinement du WiFi 6 sur tous vos appareils

    Le Linksys AXE8400 dispose d’une technologie de maillage intégrée, d’une configuration simple basée sur une application et permet un accès complet aux trois bandes afin que les clients et les appareils connectés, qu’ils soient WiFi 6 ou pas, bénéficient du système.
    Le AXE8400 est certifié par Wi-Fi Alliance et FCC, ce qui garantit qu’il répond aux normes les plus élevées en matière de sécurité et de sûreté.

    Le Linksys AXE8400 est alimenté par la plate-forme Qualcomm Networking Pro 1210 pour fournir des performances rapides sur des centaines d’appareils. C’est une solution idéale pour les foyers à bande passante élevée et peut prendre en charge plusieurs activités simultanément via une capacité tri-bande (2,4 GHz, 5 GHz et 6 GHz) et la présence d’un port WAN 5 Gbps.
    L’appareil dispose également de quatre ports LAN Gigabit et d’un port USB 3.0. Il couvre jusqu’à 278 m² par nœud et est conçu pour gérer les demandes de plus de 65 appareils partageant tous la même bande passante.

    Ports LAN

    Simple et sûr

    Le système Linksys AXE8400 est compatible avec les produits Linksys Intelligent Mesh, y compris les versions précédentes. Ceci afin de prendre en charge tous les appareils intelligents, qu’ils soient certifiés 6E ou non.

    Disponibilité et prix

    Le Linksys AXE8400 sera disponible à partir du printemps / été 2021 aux États-Unis avec un tarif conseillé de 449,99 $ (1-pack), 849,99 $ (2-pack) et 1199,99 $ (3-pack) sur Linksys.com; la disponibilité mondiale suivra au second semestre 2021.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.