L’Intel Core i9-9900k sera bel et bien soudé !

Il s’avère que les précédentes rumeurs concernant la future génération de processeur s’avèrent juste. Et pour cause le fleuron de la neuvième génération Whiskey Lake, le processeur Intel Core i9-9900K sera bel et bien soudé !

Core i9-9900K Intel revient sur ses débuts en soudant le processeur a l’IHS !

Cela fait depuis la génération Sandy Bridge sur les processeurs de série 2000 que l’on n’avait pas vu un soudage sur les processeurs Intel. Nous ne pouvons que nous réjouir de cette nouvelle, car le processeur pourra dépasser la barre de 5 GHz sans trop chauffer si on compare le i7-8700K stock c’est a dire sans Delid. Certaines personnes ayant déjà reçu un processeur Intel Core i7-9700K et sont passés au-delà des 5.5 GHz juste avec un watercooling et tout cœur activés a cette fréquence ! Cette génération s’annonce être un régale pour les overclockers.

Revenons sur la soudure, le processeur i9-9900K sera soudé grâce à un procédé utilisant de l’indium qui augmentera les échanges thermiques. Via XFastest, on peut voir un Core i9 9900K delid et ce dernier est bien recouvert d’indium. On remarquera également que l’IHS embarque un plaquage en or pour un meilleur contact. Et pour finir, cet IHS reprend la forme de celui des CPU Sandy Bridge.

Le processeur Intel Core i9-9900K décapsulé

Intel a l’air de reprendre un nouveau cap, peut-être qu’Intel va abandonner sa fameuse pâte Nutella ? La réponse dans le prochain épisode.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.