Logitech G915 TKL Tenkeyless LIGHTSPEED : un clavier format compact

    Logitech vient d’annoncer le lancement d’un nouveau clavier avec le Logitech G915 TKL Tenkeyless LIGHTSPEED. Il s’agit d’un clavier qui adopte le format Tenkeyles, c’est-à-dire sans pavé numérique permettant ainsi un format compact.

    Logitech G G915 TKL Tenkeyless LIGHTSPEED : un petit format sans pavé numérique !

    Logitech modifie quelque peu le clavier G915 LIGHTSPEED en lui retirant son pavé numérique pour en faire un format plus passe-partout. Le clavier mesure 368 mm de longueur, 150 mm de largeur et 22 mm d’épaisseur pour un poids de 810 grammes.

    Le clavier G915 TKL Tenkeyless LIGHTSPEED est facilement transportable et dispose de la technologie sans fil. Il est donné pour avoir environ 40 heures d’autonomie avec le RGB colorwave d’actif et jusqu’à 135 jours de jeu éclairage coupé. En dessous du clavier se trouve un petit espace pour ranger le dongle permettant la connexion avec l’ordinateur. Le logiciel LYGHTSYNC permet de régler l’éclairage qui offre 16,8 millions de couleurs. La marque a visiblement écouté la clientèle comme le déclare le vice-président et directeur général de Logitech Gaming Ujesh Desai :

    « Depuis le lancement du Logitech G915 d’origine, la communauté a toujours demandé la même technologie dans un design compact et sans clé »-« Le G915 TKL associe un éclairage LIGHTSPEED sans fil, RVB et une autonomie incroyable dans un design élégant et ultra-mince qui crée une nouvelle norme pour les claviers de jeu. »

    Les commutateurs sont des GL hautes performances et low profile afin d’avoir des touches plus fines et 25 % plus réactives que les commutateurs standards, la course d’actionnement est de 2 mm. Plusieurs styles de commutateurs sont disponibles, les GL Linear, GL Tactile et GL Clicky afin de s’adapter à tout type de préférences de jeu. Si vous souhaitez en apprendre plus sur les touches, LOGITECH en parle parfaitement sur son site et explique en détail les différences des switchs. Vous pourrez même écouter le bruit des touches !

    Le G915 TKL Tenkeyless LIGHTSPEED devrait être prochainement disponible chez les revendeurs habituels pour un prix d’environ 229 $ soit 208 € si l’on respecte la logique de conversion. Ce qui est rarement le cas malheureusement.

    Logitech G915 tkl

    Et vous, que pensez-vous d’un clavier de ce style ? Peut-il trouver grâce à vos yeux ?


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.