MAJ BIOS chez ASRock pour la prise en charge des AMD Ryzen 5000G

    ASRock a publié les derniers BIOS permettant la prise en charge des processeurs de bureau AMD Ryzen 5000G Series. Ceux-ci comportent une partie graphique avec Radeon Graphics Vega 8. On retrouve également la prise en charge des processeurs de bureau AMD Ryzen 5000 Series avec les technologies PRO.

    Les processeurs AMD Ryzen 5000G s’invitent chez ASRock via une nouvelle mise à jour du bios

    Les processeurs de bureau AMD Ryzen 5000G Series avec Radeon Graphics sont les processeurs de dernière génération gravés en 7 nm. On retrouve les processeurs Ryzen 3 5300GE, Ryzen 3 5300G, AMD Ryzen 5 5600GE, AMD Ryzen 5 5600G, AMD Ryzen 7 5700GE et AMD Ryzen 7 5700G. Avec une partie graphique comportant de 4 à 8 cœurs GPU dont la fréquence est de 2000 MHz.
    Avec cette mise à jour, il est désormais possible de pouvoir installer ces APU sur les cartes mères ASRock. Qu’il s’agisse de cartes disposant d’un chipset X570, B550, B450, A520 et même les mini-PC X300.

    Produits ASRock AMD Ryzen 5000 G séries
    MAJ BIOS chez ASRock pour la prise en charge des AMD Ryzen 5000G

    La mise à jour couvre aussi bien les cartes mères de la marque que les Mini-PC, ce qui est une excellente nouvelle. Nous avons vu au travers du test d’un processeur Ryzen 7 de la série G disposant d’une partie graphique Radeon™ Graphics que l’on pouvait facilement se passer d’une carte dédiée. Ce qui permet de monter de petites configurations pour une utilisation journalière et ASRock s’assure via cette mise à jour que ses produits restent compatibles.

    Pour être sûr de pouvoir bénéficier de cette dernière mise à jour de bios pour ces CPU AMD, il suffit de se référer aux deux listes. Elles répertorient l’ensemble des cartes mères et Mini-PC avec la référence du BIOS qui correspond. Il suffit pour cela de se rendre sur la page ASRock de sa carte mère ou Mini-PC afin de télécharger le nouveau BIOS ou bien de passer par l’application ASRock APP Shop.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.