Malheur : NVIDIA confirme une pénurie de puces jusqu’en 2023

    C’est le PDG de NVIDIA, Jensen Huang, qui a parlé de la situation désastreuse que nous connaissons tous depuis bien trop longtemps maintenant : les pénuries de stock. En effet, dans une interview avec un média le PDG a déclaré, comme d’autres acteurs de l’industrie, que la pénurie de puces ne sera pas résolue dans un avenir proche.

    Toujours pas d’éclaircies dans la situation des stocks de cartes graphiques

    Lors de son interview, Jensen Huang a déclaré :

    « la demande continuera à dépasser de loin l’offre jusqu’à l’année prochaine, et nous n’avons aucune directive pour résoudre la chaîne d’approvisionnement »

    Le PDG a toutefois modéré ses propos en précisant que la chaine d’approvisionnement de NVIDIA est diversifiée et qu’elle ne sera pas trop impactée grâce au soutien de plusieurs fournisseurs comme Samsung ou encore TSMC. De plus, même si la pénurie de composants finit par s’estomper, la demande reste très forte.

    NVIDIA confirme une pénurie de puces jusqu'en 2023
    Jensen Huang dans sa cuisine

    « Je pense que ces choses ont changé de façon permanente, et nous allons voir comment de nouveaux ordinateurs sont construits pendant longtemps, les gens construisent leurs bureaux à domicile, et l’impact de cela est partout. »

    Nous l’avons vu au travers de plusieurs actualités, de nombreuses usines vont voir le jour d’ici quelques années pour soulager la forte demande. Mais en attendant, elles ne sont pas encore opérationnelles et il faudra se montrer patients.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.