Mémoire DDR5 ZADAK Spark : un kit 32 Go à 7200 MHz

    L’entreprise ZADAK, fournisseur de composants PC haut de gamme pour le gaming vient d’annoncer sa future gamme de mémoire DRAMM DDR5. Continuité de sa gamme « Spark », ce module de mémoire DDR5 est prêt pour les futures plateformes acceptant cette nouvelle norme. Les barrettes sont proposées dans des capacités de 16 et 32 Go. Les modules iront de 4 800 MHz à 7 200 MHz, de quoi s’assurer des vitesses d’horloge élevées. Bien sûr, le côté RGB n’est pas en reste et chaque barrette dispose d’un éclairage configurable à souhait.

    Quelles sont les nouveautés apportées par la DDR5 ZADAK Spark ?

    L’une des principales nouveautés est la gestion de l’alimentation desdites barrettes. En effet, elle n’est plus gérée par la carte mère, mais par un PMIC (circuit intégré de gestion de l’alimentation) sur le module lui-même. Ces dernières ne consommeront plus que 1,1 V. Rappelons que nos barrettes actuelles en DDR4 consomment plus de 1,2 V. Cette différence minime sur le papier va apporter une réelle économie d’énergie à l’usage quotidien. Bon point pour les overclockeurs, le PMIC proposera des paramètres étendus et plus largement modifiables selon les envies.

    On peut remarquer le choix du métal brossé gris accompagné d’un dissipateur blanc, volonté de proposer une gamme sobre et raffinée. Le résultat risque de faire plaisir aux amateurs de configurations entièrement blanches.

    ZADAK a travaillé en collaboration avec les fabricants de cartes mères (ASRock, ASUS, MSI, Gigabyte) pour offrir une compatibilité et une stabilité totale. Les futures plateformes d’Intel ou AMD seront prêtes pour un overclocking extrême. Ces modules de mémoires DDR5 seront commercialisés d’ici la fin de l’année 2021.

    Mémoire DDR5 ZADAK Spark : un kit 32 Go à 7200 MHz


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.