Mémoire NAND SSD : les prix vont augmenter de 10% chez WD et Micron

    Après la contamination survenue à la fin du mois de janvier, on s’attendait à une nouvelle augmentation du prix des mémoires flash NAND SSD chez Western Digital, mais aussi chez Micron. Pour rappel, cet évènement a fait perdre environ 6,5 exaoctets de puces 3D NAND au sein de la société américaine.

    Une augmentation du prix des mémoires flash NAND chez Western Digital et Micron

    Ce sont des sources au sein de la chaîne de production qui relate cette information. En effet, suite à la contamination des puces mémoire chez Western Digital survenue à la fin du mois de janvier, nous pouvions nous attendre à une nouvelle augmentation du prix des NAND. Avec pas moins de 6,5 exaoctets de puces 3D NAND contaminées au sein de la société américaine, les rumeurs évoquaient environ 5 % d’augmentation, ces sources indiqueraient désormais 10 % d’augmentation. Nous pouvons donc nous attendre à ce que les SSD Western Digital tel que le WD_BLACK SN750 1 To ou encore le WD_BLACK SN850 2 To voient leur prix augmenter de façon importante.

    Pire encore, cette augmentation ne concernera pas seulement Western Digital. La société Micron a annoncé vouloir également augmenter ses puces de 10 %, non pas par solidarité, mais par « adaptation du marché ». En outre, l’augmentation du prix des 3D NAND reflète le marché de l’offre et la demande.

    Enfin, l’analyste de marché TrendForce annonçait que les mèches endommagées représentaient 13 % de la production au premier trimestre. Par ailleurs, elles seraient l’équivalent de 3 % de la production annuelle. Western Digital n’a pas ajouté le nombre de puces Kioxia endommagées, ce qui influe sur les dommages dérivés à cet évènement. Le nombre total de bits affectés peut encore augmenter.


     

    1 COMMENTAIRE

    1. Y’a t il un média quelque part dans le monde qui explique ce qu’est une « contamination de matériaux » !?
      Parce que tout le monde répète le communisme de presse rédigé par WD sans avoir la moindre idee de ce que cela signifie. Au même titre que les pertes sont annoncées en tera et non en nombre de puces ou de ssd impactés afin de grossir et justifier l’impact sur les coûts….

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.