Metro Exodus, avez-vous ce qu’il faut pour jouer ?

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le jeu Metro Exodus, il s’agit d’un jeu vidéo de tir à la première personne. Développé par le studio ukrainien 4A Games et édité par Deep Silver qui fait suite à Metro Last Night (développé par 4A Games et édité par Deep Silver) et Metro 2033 (développé par 4A Games et édité par THQ).

Quelles configurations pour jouer à Metro Exodus ?

Le jeu est avant tout basé sur le roman de Dmitri Gloukhovski, Metro 2035, et l’action se passe dans un environnement post-apocalyptique. Annoncé sur PC, PlayStation 4 et Xbox One pour l’automne 2018 la date de sortie est à priori prévue entre le 15 et le 22 février 2019.

Metro Exodus

Mais il est avant tout question de savoir quelles seront les configurations nécessaires pour faire tourner le jeu Metro Exodus, et le matériel sera fortement sollicité si vous montez dans les détails.
En effet, au minimum (1080p et 30 FPS) un processeur Intel Core i5-4440, d’une carte graphique disposant de 2 Go de mémoire (type Nvidia GeForce GTX 1050 ou Radeon HD 7870) et à 8 Go de RAM suffiront, ce qui est déjà pas mal.

Metro Exodus

Mais lorsque l’on cherche le top du top, avec les réglages en Extreme (4K et 60 FPS), il faudra sortir la grosse artillerie. En effet il est demandé pas moins qu’un processeur Intel Core i9-9900K, de 16 Go de RAM et une carte graphique NVIDIA RTX 2080 Ti.
Afin de profiter au mieux des capacités des cartes graphiques RTX, 4A Games devraient publier les profils de performance spécifiques à ces cartes dans les prochains jours.

Mais ce n’est pas tout, puisque pour sur la version PC la technologie Denuvo sera employée. Cette dernière est une technologie de protection anti-piratage, supposée inviolable, qui a été développée par la société autrichienne Denuvo Software Solutions.
Elle a d’ailleurs souvent été critiquée car bien qu’étant promise comme n’interférant pas dans l’expérience de jeu des joueurs, Denuvo soulève de nombreuses controverses.

D’ailleurs l’éditeur Deep Silver a déclaré au travers d’un communiqué :

C’est dans la politique de Deep Silver de protéger nos jeux PC avec Denuvo, et nous avons travaillé avec 4A Games pour nous assurer que cela n’affectera pas votre expérience.

Pour vous offrir ce jeu, vous pouvez passer par Instant gaming, affiché au prix de 39,85 euros.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.