Microsoft PowerToys : un relooking de la commande Exécuter

Après 25 ans de bons et loyaux services les développeurs de Windows 10 ont finalement proposé une alternative à la boîte de dialogue Exécuter avec PowerToys développé par Microsoft. Pour le moment, il ne s’agit pas d’une mise à jour Windows, mais d’une série d’outils proposés par la société elle-même.

Microsoft PowerToys : les nouvelles fonctionnalités

Initialement, Microsoft PowerToys est apparu avec Windows 95, mais ce n’est quand septembre 2019 que Microsoft décide d’aller plus loin avec cette série d’outils. Aujourd’hui, grâce à un module optionnel PowerToys Run vous pouvez profiter d’un lifting de la bonne vieille boîte de dialogue.

 Microsoft PowerToys

Pour en profiter, il faut installer la série d’outils qui est disponible sur le GitHub de Microsoft. Une fois téléchargé et installé vous pourrez personnaliser votre raccourci pour faire appel au PowerToys Run pour ma part (Alt + R). À partir de là nous disposons d’une boîte de dialogue qui sera modernisé et qui peut faire penser à Alfred sous macOS. Un vrai champ de recherche est donc disponible en entrant une ou plusieurs lettres, on retrouve facilement toutes les applications installées dans l’ordinateur. Cela va un peu plus loin, car deux icônes sont maintenant disponibles sur la recherche la plus proche de votre demande. Vous retrouverez l’icône « Run As Administrator » pour ouvrir l’application avec les droits administrateurs et l’icône « Open containing folder » pour ouvrir le dossier qui contient le logiciel.

 Microsoft PowerToys

PowerToys ne remplace pas la commande Executer par exemple toujours disponible avec les raccourcis (Windows + R), mais vient en supplément. Espérons que Microsoft adapte cette nouvelle série d’outils et l’intègre directement dans Windows à l’avenir.

 Microsoft PowerToys


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.