Minecraft RTX : un premier aperçu des nouveaux mondes

    Vous connaissez maintenant tous la technologie Ray Tracing proposée par NVIDIA au travers de sa gamme de cartes graphiques GeForce GTX et RTX. Aujourd’hui la société nous propose un aperçu du très célèbre Minecraft lorsqu’on y ajoute la technologie Ray Tracing ! Faisons le tour de ce que nous savons jusqu’à présent.

    Minecraft RTX : trois nouveaux mondes et des outils et tutoriels pour les créateurs Minecraft

    NVIDIA prépare donc la sortie du jeu Minecraft accompagné du RTX, pour cela l’entreprise s’est associée à de talentueux créateurs de la communauté que sont :

    • Razzleberries : un partenaire fondateur et un leader de l’industrie sur la Marketplace Minecraft. Ils sont une communauté de programmeurs, de constructeurs et d’artistes qui ont acquis plus d’un quart de milliards de téléchargements de mods, 2,3 millions de ventes sur la Marketplace et d’innombrables builds, textures et modèles. Responsables d’un peu moins de 5 % de tout le contenu sur la Marketplace, ils ont obtenu plus de 115 000 critiques cinq étoiles couvrant plus de 260 pièces de contenu unique et innovant tout en maintenant une note moyenne de près de 4,4 étoiles.
      Au cours de nombreuses années, leur équipe a apposé sa marque sur Minecraft comme aucune autre équipe ne l’a fait. Que ce soit par des collaborations officielles avec Mojang et Microsoft, des ajouts et le développement de Minecraft lui-même ou des campagnes de publicité et de présentation à grande échelle.
    • BlockWorks : une équipe de construction Minecraft et l’un des huit premiers partenaires « pioneer » pour Microsoft. Leurs créations ont été sur la Scène Minecraft depuis le premier jour. Ils sont responsables de 28 cartes du Marketplace de Minecraft et leurs créations ont été téléchargées plus de 10 millions de fois.
    • GeminiTay : une YouTubeuse qui joue depuis sept ans et aime expérimenter différents types de construction en collaborant avec d’autres Minecrafters talentueux et en utilisant son imagination pour construire des choses incroyables.

    Et voici de suite quelques captures d’écrans des nouveaux mondes qui résultent de cette collaboration.

    Ces nouveaux mondes comprennent :

    • Of Temples and Totems RTX par Razzleberries – Un monde d’aventure qui concentre les joueurs sur l’exploration et l’achèvement des défis dans des temples mystérieux. Chaque temple propose l’émissivité par pixel et des ombres en temps réel, et tire parti de l’illumination globale pour créer une expérience immersive pour les joueurs.
    • Imagination Island RTX par BlockWorks – Un parc à thème entièrement explorable, rempli d’œufs de Pâques, qui abrite quatre terres distinctes, chacune dédiée à un élément du Ray Tracing en temps réel. Dans cette scène, nous voyons le centre du parc, mis en valeur par des God-Rays projetés en temps réel à travers les fenêtres, qui brillent sur le sol.
    • Crystal Palace RTX par GeminiTay – Une carte de survie sur le thème de la Fantasy qui met en scène un château construit de main de maître. Des ombres tracées par des rayons et de belles atmosphères créent un réalisme dans ce monde construit à l’échelle 1:1.

    Mais ce n’est pas tout puisque NVIDIA a mis à disposition des tutoriels et des outils pour permettre aux créateurs de la communauté de créer de nouveaux mondes en incorporant la technologie Ray Tracing. À défaut de ne pas pouvoir avoir pu présenter ces tutos lors du GTC annulé à cause du Covid-19, ils sont publiés dans le cadre de la GTC Digital et comprennent :

    • Pour créer des textures de rendu basées sur la physique : une présentation et un guide pratique qui plongent dans les détails derrière Minecraft RTX avec le path tracing et les textures PBR (Physically Based Rendering) et comment ces interactions permettent de créer des vues incroyables. Cette présentation propose un workflow étape par étape pour créer vos propres textures PBR et packs de textures.
    • Pour la conversion des mondes Java aux mondes RTX : NVIDIA s’est associé avec les créateurs Minecraft pour élaborer un guide des meilleures pratiques non officielles pour convertir votre monde vers Bedrock Windows 10 Edition, qui est la base pour le prochain Minecraft avec RTX.

    Voici deux guides en vidéo : un premier pour créer des matériaux basés sur la physique pour Minecraft avec RTX :

    Et un second pour créer un Path-Tracer en temps réel pour le jeu   :

     


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.