La plateforme Intel Jasper Lake s’invite dans les mini-PC MSI Cubi N

    Pour un usage bureautique, nul besoin d’une grosse puissance. Avoir quelque chose de compact peut par contre être appréciable. C’est ce que vise MSI avec son nouveau mini-PC, le Cubi N Series. Celui-ci se décline en deux versions : avec un processeur Intel Celeron N4500 ou un Intel Pentium N6000.

    De deux à quatre cœurs Intel Jasper Lake pour les Mini-PC Cubi N de MSI

    Son volume de 0,5 litre lui permettra de s’installer partout, y compris derrière l’écran grâce à sa compatibilité VESA 100. Le Mini-PC Cubi N comporte une configuration Intel Jasper Lake, gravé en 10 nm « Tremont ». Une plateforme qui promet +30% des performances IPC par rapport à la génération précédente.
    Deux processeurs sont proposés : un processeur dual cœur Celeron N4500 cadencé à 1,10 GHz de base et 2,80 GHz en Boost ou un Pentium N6000 qui passe à 4 cœurs cadencé à 1,10 GHz de base et 3,30 GHz en Boost.

    Mini-PC MSI Cubi N
    Mini-PC MSI Cubi N

    Le Mini-PC est annoncé comme silencieux malgré sa compacité. Au niveau du stockage, nous avons un port M.2 NVMe PCIe 3.0 x2 ou SATA (selon les modèles) et un SSD/HDD 2,5″. Deux emplacements SO-DIMM permettent d’accueillir jusqu’à 16 Go de mémoire DDR4-2933 MHz.
    Pas de carte graphique forcément, il faudra compter sur l’iGPU du processeur (Intel UHD Graphics). La partie audio est confiée à une puce Realtek ALC233. Au niveau de la connectivité nous avons du WiFi 6 et du Bluetooth : 5.2 avec la puce Intel Wireless AX201 et 5.1 avec l’Intel Wireless AC 9462. Sans oublier un module de plateforme sécurisée FW.

    Mini-PC MSI Cubi N
    Tellement petit qu’il tient dans la main

    Au niveau de la connectique nous retrouvons à l’avant :

    • 2 x ports USB 3.2 Gen 2 Type A (20 Gbps)
    • 1 x mini Jack Audio Micro/Casque

    À l’arrière :

    • 2 x ports USB 3.2 Gen 1 Type A
    • 1 x RJ45
    • 1 x sortie vidéo VGA
    • 1 sortie vidéo HDMI (v1.4)

    L’alimentation de 45 Watts est externe. Aucune information au niveau des tarifs.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.