Mise à jour BIOS des ASUS Z390 pour supporter jusqu’à 128 Go de DDR4

ASUS annonce une mise à jour de ses cartes mères au chipset Intel Z390 pour supporter les mémoires DDR4 32 Go.

Une mise à jour BIOS chez ASUS pour les cartes mères chipset Z390 pour supporter les modules DDR4 32 Go

Cette mise à jour de l’UEFI BIOS va en effet permettre aux cartes mères concernées de supporter jusqu’à 128 Go de mémoire DDR4 contre 64 Go jusqu’ici. En pratique Intel a tout récemment mis à jour son code de référence mémoire (MRC) pour les processeurs Intel Core de neuvième génération. Nous pourrons désormais y loger les modules mémoires dit DC DIMM. Ces barrettes mémoires bénéficient d’un PCB plus grand afin d’y loger tout simplement plus de mémoire. Actuellement peu de kits mémoires utilisent ce format, mais G.SKILL et ZADAK ont déjà montré leurs kits DDR4 DC DIMM. Une façon intelligente d’augmenter la capacité mémoire maximum sans devoir passer par un socket plus haut de gamme comme le 2066 pour pouvoir s’équiper de plus de mémoires RAM.

G.SKILL TRIDENT R RGB DC DDR4 DC DIMM Double Capacity

Cette mise à jour BIOS est actuellement en cours de déploiement sur le site web du support technique de la marque. ASUS nous informe aussi que pour l’instant le nouveau BIOS sera compatible avec les mémoires SAMSUNG J4BGUS2G8QHBC, avec des timings de 19-19-19-43 à un voltage de 1,2V.

Asus DDR4 DC DIMM Double Capacity

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.