Monoblock EK-Quantum Momentum pour la ASUS ROG Crosshair VIII Hero

    EK Water Blocks, fabricant bien connu par les aficionados du watercooling custom vient de présenter son nouveau waterblock tout-en-un, le EK-Quantum Momentum. Un monoblock fait pour refroidir le CPU mais également les VRM. Spécialement conçu pour la carte mère ASUS ROG Crosshair Vlll Hero, le monoblock est compatible avec le système d’éclairage Aura Sync RGb.

    EK-Quantum Momentum, le monoblock pour refroidir CPU et VRM de la ASUS ROG Crosshair VIII Hero

    Ce monoblock est donc compatible avec la carte mère ASUS ROG Crosshair Vlll Hero basée sur le chipset AMD X570. Cette dernière est une carte au format ATX comme nous vous en parlions ici même il y a quelques mois. Elle est donc compatible avec les derniers processeurs AMD Ryzen de troisième génération de chez AMD.

    ek quantum momentum ASUS ROG Crosshair viii hero

    Le EK-Quantum Momentum reprend les standards de la gamme Quantum à savoir ; une base en cuivre nickelé, un top en acrylique transparent et une bande de LED D-RGB 5V (adressable). Les connecteurs G1/4 prenant place sur le top assurent une grande compatibilité pour les embouts comme à l’accoutumée.

    Le CPU et les étages d’alimentations ainsi refroidis, il sera possible de faire de l’overclocking en allant plus loin en maintenant de bonnes températures pour monter plus haut en fréquence et en voltage. Le monoblock s’assurera de dissiper la chaleur dans votre circuit custom. Rappelez-vous qu’il est très important de garder ses VRM bien refroidies comme le montre notre test dédié sur les VRM.

    dimensions ek quantum momentum

    Le EK-Quantum Momentum est prévu pour être disponible aujourd’hui sur le site de la marque et également chez les revendeurs partenaires. Concernant le tarif de ce monoblock, on peut le trouver sur le shop EK à 139.90€. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le monoblock est encore en précommande.

    Carte mère ASUS ROG Crosshair VIII Hero


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.