MSI accusé de revendre des RTX 3080 au double du prix sur Ebay

    La nouvelle assez farfelue du jour, il semblerait qu’une filiale qui appartient à MSI ait vendu sur la plateforme Ebay des cartes graphiques RTX 3080 GAMINX TRIO à un prix bien au-dessus de son prix conseillé : 1359 dollars, soit environ 600 dollars au-dessus de son prix normal. Cette filiale qui se nomme Starlit partner a vendu quatre GPU de cette manière, si ça fait du bruit c’est parce que cette société appartient bien à MSI.

    Une filiale de MSI a vendu les GPU RTX 3080 GAMING X TRIO à des prix très élevés sur Ebay

    En effet, selon les informations publiques de Bloomberg, MSI Computer Corp. possède Starlit Computer et a des membres du conseil d’administration de Micro-Star International Co Ltd, donc du siège de MSI Taiwan. Toutes ces entreprises sont connectées.

    Ebay MSI RTX 3080 GAMING X TRIO

    Après cette révélation, MSI a fait une annonce officielle en précisant que Starlit Partner est une filiale de vente individuelle qui est chargée de remettre en vente des produits reconditionnés ou des stocks excédentaires. Ces cartes graphiques RTX 3080 GAMING X TRIO n’auraient pas dû pouvoir être vendues par cette filiale. Toujours selon MSI, c’est une erreur d’allocation dans l’inventaire qui a permis à Starlit d’accéder à ces cartes graphiques. La marque informe également avoir contacté leur revendeur pour qu’il prenne contact avec les acheteurs pour proposer soit un retour de la carte avec un remboursement complet soit un remboursement de la différence par rapport au prix conseillé. Une décision qui parait être la bonne.

    Ebay MSI RTX 3080 GAMING X TRIO


     

    2 Commentaires

    1. Eh ben voilà, la preuve qu’ils se moquent du monde. Vu le prix de base par NVidia, ils sont obligés de les vendre à bas prix. Ce qui ne les arrange pas du tout. Tondre les consommateurs, c’est tellement mieux pour faire du chiffre. La pénurie n’existe pas hormis chez NVidia. Les customs créent la pénurie pour que les prix augmentent. Une vision économiste du système actuel est suffisante pour montrer ce qui se passe réellement. En tout cas, MSI a été grillé. Et d’essayer de faire croire que Starlit passe outre leurs décisions, c’est juste aberrant. Le vrai souci, MSI au courant ou non, en quoi Starlit vend des cartes au double du prix … ?!

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.