MSI annonce que la mémoire DDR5 sera 50 à 60% plus chère que la DDR4

    Nous le savions déjà, la mémoire DDR5 sera plus chère que la mémoire DDR4. Mais MSI confirme la chose. En effet, la marque annonce clairement s’attendre à ce que la DDR5 soit plus couteuse de 50 à 60% comparativement à la mémoire DDR4. De plus, MSI estime à deux ans la période pour que la DDR5 soit à prix égale avec la DDR4.

    La mémoire DDR5 va être très chère, la DDR4 a encore de beaux jours devant elle

    Outre les tristes et habituelles montées de prix entre les générations, rappelons que la mémoire DDR5 intègre plus de composants que la DDR4. En effet, dorénavant c’est sur les barrettes elles-mêmes que l’on trouvera le circuit intégré de gestion de l’alimentation (PMIC) au lieu d’avoir cet élément sur la carte mère. Cela permet une meilleure gestion de ladite alimentation et une meilleure stabilité du système.

    Pris mémoire DDR5

    En attendant, il ne reste plus très longtemps à attendre pour enfin voir les benchmarks et savoir si tout ça en vaut réellement la peine. Le top départ est donné en date du 4 novembre où les cartes mères au chipset Intel Z690 et processeurs Intel 12e génération seront également disponibles.


     

    1 COMMENTAIRE

    1. Bonsoir la team,

      Augmentation de prix OK, après c’est com dab…
      Donc, du calme, il va y avoir des tests de RAM et de cpu. Débit, latence, ect…. Ce sera une année riche en tout.
      J’espère que harware cooking.com, ne sera pas en retrait comme avec AMD.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.