MSI confirme le support de Zen 3 pour ses cartes mères X470 et B450

    Il y a peu, Dr Lisa Su, PDG d’AMD a présenté la nouvelle génération de processeurs AMD Ryzen 5000 basée sur l’architecture Zen 3. Aujourd’hui, MSI confirme la compatibilité des cartes mères série 400 avec ces nouveaux processeurs. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui ne veulent pas changer de cartes mères. Voici donc un point sur la compatibilité de cette nouvelle architecture.

    MSI et Zen 3 : une mise à jour du BIOS nécessaire

    Officiellement annoncée par AMD le 8 octobre, cette nouvelle série Ryzen 5000 apporte des améliorations de performances par rapport aux Ryzen 3000. Pour rappel l’événement s’intitulait « Where Gaming Begins » : le ton était donné pour les rouges. La marque au dragon rouge a été la plus rapide à proposer le dernier AGESA COMBO PI V2 1.1.0.0. pour une compatibilité complète avec les Ryzen 5000 et cela pour les neuf cartes mères X570, les 16 B550 et quatre A520. Ce qui fait un total de 29 cartes mères qui pourront accueillir les processeurs « Vermeer ».

    MSI compatibilité Zen 3

    Une des plus grosses attentes de la communauté est la mise à niveau des autres chipsets de cartes mères AMD avec les séries 400 et 300. MSI a de nouveau confirmé et rassuré en annonçant que toutes les cartes mères de la série 400 ne seront pas oubliées. La mise à jour pour les cartes mères B450 et les X470 se feront ultérieurement avec une mise à jour du BIOS qui devrait arriver en début d’année 2021.

    Voici un tableau récapitulatif avec la compatibilité des cartes mères et processeurs entre chaque génération.

    MSI Zen 3


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.