MSI GeForce RTX 3080 Ti SUPRIM X : en vente à 3500 USD aux EAU

    Un utilisateur de la plateforme Reddit, FaisalKhatib, annonce avoir reçu des photos de la carte graphique MSI GeForce RTX 3080 Ti SUPRIM X. Les photos permettent seulement de voir l’emballage de la carte graphique comme c’est aussi le cas pour la GIGABYTE de ce matin. Pas de photos, du moins pour le moment, de la carte graphique en elle-même. Toutefois elle ressemblera aux SUPRIM X que nous connaissons déjà, rien de très nouveau. Selon l’utilisateur, la carte graphique serait déjà en vente dans le pays (Émirats arabes unis) pour le prix de 3 500 USD soit 2 900 euros. L’information semble relativement vraie puisque le visuel que nous avons ce jour ressemble trait pour trait à celui que nous avions eu il y a quelques jours.

    MSI RTX 3080 TI SUPRIM X

    Bien sûr la vente de cette carte MSI GeForce 3080 Ti SUPRIM X est totalement proscrite tant que l’embargo n’est pas levé par la marque. Mais ce n’est pas la première fois que des revendeurs du Moyen-Orient outrepassent l’embargo. Ce qu’il faut se dire c’est que les cartes ne seront pas forcément à leurs pleins potentiels puisque les pilotes ne sont pas encore disponibles. Sans ces précieux pilotes, les cartes seront sans nul doute bridées. Il se peut même que la carte ne fonctionne tout simplement pas. Une gageure pour une carte à près de 3 000 euros ! Parfois comme le dit la citation de Jean de la Fontaine « Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. » Notez aussi que le prix est très certainement haut à cause de vendeurs qui veulent se faire de belles marges en période de pénurie. Ces vendeurs en rajoutent probablement une couche du fait de l’exclusivité d’une carte pas encore officiellement annoncée par NVIDIA.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.