MSI GeForce RTX 3090 SUPRIM X : les premières images et benchmarks

    Les premières images de la carte graphique MSI GeForce RTX 3090 SUPRIM X viennent de fuiter. C’est sur le forum Reddit que l’utilisateur wetgoat a posté les premières photos ainsi que les résultats de benchmarks sur le jeu Horizon Zero Down et 3DMark.

    MSI GeForce RTX 3090 SUPRIM X : un premier visuel pour la carte de chez MSI

    L’utilisateur wetgoat a déclaré avoir commandé une ASUS ROG strix chez un revendeur basé au Royaume-Uni. Mais ne voyant pas les stocks être approvisionnés, il a contacté le service client pour demander une autre carte graphique et a reçu une MSI GeForce RTX 3090 SUPRIM X. Il en a profité pour tester la carte sur le jeu Horizon Zero Down et sur le logiciel 3DMark tout en publiant des photos. On peut voir que la carte est relativement grande et qu’elle occupe trois slots PCIe. Elle est majoritairement noire avec trois ventilateurs pour le refroidissement. Du côté de l’alimentation, elle possède trois prises d’alimentation 8-pins. La backplate est de couleur noir et grise. On peut voir le logo de la marque, mais également le nom du modèle de la carte ainsi que les condensateurs de la puce graphique. Pour finir, la tranche visible de la carte quand celle-ci est montée à l’horizontale présente le nom de la marque et du modèle qui seront éclairés en RGB.

    Il y a quelques jours, le visuel de la boîte avait déjà fuité.

    MSI GeForce RTX 3090 SUPRIM XComme nous le disions au début de la news, wetgoat a profité de la réception de cette carte graphique pour faire des benchmarks sur 3DMark (Port Royal et Time Spy), mais également sur le jeu Horizon Zero Down.

    MSI GeForce RTX 3090 SUPRIM X

    Sa configuration lors des tests est la suivante :

    • Carte mère : ASUS ROG STRIX Z390-H
    • Processeur : Intel Core i9-9900K (4.7ghz) (en test ici)
    • Mémoire : 64 Go CORSAIR Vengeance 3600 MHz
    • SSD : 2 x 1 To Samsung 960 EVO
    • SSD : 3 x 1 To Samsung 860 EVO
    • Alimentation : Corsair RMx1000
    • AIO : Fractal Design Celsius S24 240 mm
    • Boîtier : Fractal Design Define S
    • Ventilateurs : 3 x Fractal Design Silent Series R3 140 mm

    Sur le benchmark Port Royal, il obtient un score de 13 638 points.

    Benchmark Port Royal MSI GeForce RTX 3090 SUPRIM XSur Time Spy, il obtient un Graphics Score de 20 653 points.

    Benchmark Time Spy MSI GeForce RTX 3090 SUPRIM XSur le jeu Horizon Zero Down, avec les réglages graphiques en qualité ultime et en définition UHD (3840 x 2160 pixels), il obtient un score de 14 936 points pour 82 FPS de moyenne, 11 FPS minimum et 169 FPS maximum.

    Pour rappel la carte n’a pas encore été présentée officiellement par la marque et nous ne connaissons ni son prix ni sa date de disponibilité.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.