MSI lance un PC fixe avec une carte graphique Intel Arc A380

    C’est la petite nouvelle du jour qui fera plaisir. Alors que nous attendons tous impatiemment les cartes graphiques Intel pour nos PC fixes, MSI vient d’en lister un avec une Intel Arc A380. Concrètement, ce PC de MSI utilise un processeur Intel Alder Lake avec des variantes sous des i3-12100F jusqu’au i7-12700KF. Tous ces PC disposent de ce GPU et d’alimentations allant de 550 W à 650 W. Le GPU ne devrait donc pas être un gouffre énergétique.

    Le premier ordinateur format tour équipé d’une carte graphique Intel Arc se montre

    C’est chez le grand détaillant chinois JD que cette référence est apparue. Ceci montre que le début de ces cartes graphiques se fait bien sur le marché chinois via des partenaires OEM. Il s’agit ici du premier ordinateur connu comprenant une telle carte graphique. Ce PC est d’ailleurs affiché comme étant en précommande, mais il n’y a pas d’informations concernant le prix ou encore la date de disponibilité. En revanche, nous apprenons que cette carte graphique Intel Arc A380 sera équipée de 6 Go de mémoire de type GDDR6. Cela signifie également un bus mémoire de 96 bits complet, ce qui n’est pas le cas des variantes mobiles (limitées à 4 Go/64 bits). Rappelons que le GPU Intel Arc A380 devrait être équipé d’un GPU ACM-G11 complet avec 8 cœurs Xe.

    MSI lance un PC fixe avec une carte graphique Intel Arc A380

    De même, JD ne précise pas la marque de la carte graphique, mais il est ici très probable qu’il s’agisse d’une conception de chez MSI. En effet, la dénomination comprend le mot « OC », ce qui sous-entend un modèle custom bénéficiant d’un overclocking d’usine.

    MSI lance un PC fixe avec une carte graphique Intel Arc A380

    Nous trouvons également un visuel assez bref concernant les performances de ce PC. Celui-ci montre quatre jeux dans lesquels nous passons de 85 à 200 FPS, ceci dans une définition FHD (1920 x 1080 pixels).

    benchmark Intel Arc A380


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.