MSI MAG Optix G27C4 : un écran 27″ 165 Hz incurvé

La marque au dragon rouge nous dévoile son nouveau moniteur gaming MSI MAG Optix G27C4. Un écran de 27 pouces très rapide avec 165 Hz et disposant d’une courbure de 1500R qui lui permet de proposer une expérience très immersive dans les jeux vidéo.

MSI MAG Optix G27C4 : un écran pour les FPS

MSI nous dévoile son nouvel écran 27 pouces incurvé avec une dalle de type VA pour une définition de 1920 x 1080 (FHD). Un écran annoncé pour les jeux vidéo, car il affiche un temps de réponse de 1 ms et un taux de rafraîchissement de 165 Hz qui sont deux caractéristiques particulièrement appréciées pour les jeux avec des mouvements rapides tels que les jeux de tir à la première personne. Nous retrouvons aussi comme mentionnée plus haut une courbure de 1500R.écran MSI MAG Optix G27C4

Pour aller plus loin dans les caractéristiques techniques, nous avons une luminosité annoncée à 250 cd/m3 et un taux de contraste à 3000:1. La dalle bénéficie d’un traitement anti-reflets et couvre 90% de l’espace colorimétrique DCI-P3 et 115% du SRGB. Le cadre est d’ailleurs très fin afin de pouvoir en placer plusieurs les uns à côté des autres en perdant le moins d’espace possible. La technologie AMD Adaptive Sync est présente afin de synchroniser le taux de rafraîchissement de l’écran à la carte graphique pour éviter l »effet de « tearing » ou « stuttering ». À condition que la carte graphique soit compatible, avec un prérequis qui semble logique, d’avoir une carte AMD.

Avec ses angles de visions de 178°/178° cet écran permet d’avoir des couleurs et des détails qui restent vifs, quelle que soit sa position par rapport à l’écran, un facteur important en multiscreen. De plus le MSI MAG Optix G27C4 est optimisé pour produire moins de lumière bleue et ainsi réduire la fatigue oculaire.

remove blue light

Cet écran MSI profite de l’application Gaming OSD pour configurer l’écran via le clavier et la souris et non plus avec les boutons sous l’écran. Retrouvez toutes les possibilités de configuration avec le logiciel ici.

L’écran mesure 611,5 mm de largeur, 457.9 mm de hauteur et 225.4 mm d’épaisseur pour un poids d’environ 5,4 kg. Côté connectique, nous avons deux ports HDMI 1.4a, un port DisplayPort 1.2a et enfin un port audio pour y brancher un casque.

Pour le moment aucun prix annoncé de la part d’MSI, mais nous vous tiendrons informés. Vous retrouverez tous les détails sur le site du constructeur par ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.