MSI MEG 342C QD-OLED : un écran OLED, 34″, UWQHD à 175 Hz

    Tout le monde attend que les écrans PC arrivent sur le marché en proposant des dalles OLED. Ces écrans sont particulièrement rares et assez couteux pour le moment. En revanche, il y a quelque temps maintenant, Alienware avait présenté son écran
    AW3423DW se basant sur un panneau QD-OLED de 34″ à 175 Hz. Aujourd’hui nous découvrons que MSI va lancer un écran semblable avec le MSI MEG 342C QD-OLED.

    Au tour de MSI de proposer un écran basé sur une dalle de type QD-OLED avec le MEG 342C QD-OLED

    Avec cet écran, nous aurons donc la technologie QD-OLED dont nous avons déjà parlé. Mais rappelons que le QD devant la mention OLED vient de Quantum Dot. Si vous désirez comprendre ce qu’est le QD-OLED, nous vous invitons à vous rendre dans notre article dédié dans l’ancre juste au-dessus.

    Pour en revenir à cet écran de MSI, il sera donc sur une diagonale de 34″ dans un format 21:9, le tout avec une courbure de type 1800R. Le taux de rafraichissement est de 175 Hz et le temps de réponse est de 0,1 ms en GtG (gris à gris). L’écran est livré avec une calibration d’usine qui lui permet d’avoir un Delta E inférieur à 2 en sortie de carton (la fameuse justesse des couleurs). Quant aux espaces colorimétriques, nous avons 99,3% du gamut DCI-P3, 97,8% de l’Adobe RGB et enfin 139,1 % du sRGB.

    MSI MEG 342C QD-OLED : un écran OLED, 34", UWQHD à 175 Hz

    Ce moniteur dispose d’une connectivité USB-C et DisplayPort, mais aussi d’une fonctionnalité KVM pour utiliser la même souris et clavier sur deux sources distinctes connectées à l’écran. Nous retrouvons aussi une fonction appelée « Gaming Intelligence« . Nous ne savons pas exactement ce que c’est, mais il peut s’agir d’options pour par exemple afficher un réticule à l’écran.

    Quant à la VRR, l’écran Alienware proposait du NVIDIA G-Sync Ultimate, mais ici nous ne sommes que sur de l’AMD FreeSync Premium Pro. Il faut donc espérer que cet écran MSI MEG 342C QD-OLED soit vendu moins cher que les 1300 euros de l’Alienware pour qu’il soit intéressant. Vous l’avez deviné, nous n’avons pas encore son prix.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.