Le MSI MEG Aegis Ti5 se dote d’un GPU NVIDIA GeForce RTX 3080

    MSI vient d’annoncer le MEG Aegis Ti5. Un ordinateur de bureau pour gamers qui sera équipé de la toute nouvelle carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3080. Le processeur intégré à la machine est un Intel Core i9-10900K, le fleuron de chez Intel.

    MSI MEG Aegis Ti5 : un puissant ordinateur de bureau équipé d’une carte graphique Ampere

    À peine la nouvelle génération de cartes graphiques NVIDIA annoncée que MSI vient de présenter un ordinateur de bureau pour les gamers. Le MSI MEG Aegis Ti5 possède un design futuriste et le boîtier est posé sur un pied légèrement penché vers l’avant. L’ordinateur à des dimensions de 551 x 239 x 511 mm. Sur la face avant se trouve un gros bouton qui permet de contrôler les performances de l’ordinateur, mais également le son, l’éclairage ou d’autres fonctionnalités via le logiciel MSI Dragon Center. Une autre fonction du bouton est de pouvoir récupérer l’emplacement de l’ordinateur et ainsi récupérer les informations sur la météo locale et notamment les températures qui seront affichées sur le panneau LED du bouton.

    MSI MEG Aegis Ti5

    Tout cela dans le but de vous aider à optimiser la gestion du refroidissement. La conception Silent Storm Cooling 4 développée par MSI permet une meilleure gestion du flux d’air. Effectivement, à l’intérieur le châssis conserve la séparation en deux chambres afin d’optimiser le flux d’air et le refroidissement du matériel. Une première chambre est dédiée au GPU et la seconde chambre pour le reste des composants. Le positionnement est également revu puisque la carte mère se retrouve à l’envers, MSI ajoute également un ventilateur sur l’arrière du châssis afin de mieux refroidir les VRM.

    Parlons désormais des composants dont est équipé le MSI MEG Aegis Ti5. MSI ne fait pas dans la dentelle puisque cet ordinateur est équipé du processeur Intel Core I9-10900K. Ce processeur dispose de 10 cœurs et de 20 threads et peut monter à des fréquences allant jusqu’à 5,3 GHz en Thermal Velocity Boost. Pour accompagner le flagship d’Intel, une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 prendra place dans le châssis. De ce que l’on peut voir sur la capture d’écran qui provient du site de MSI, il pourrait exister différents modèles puisque nous pouvons voir que la mémoire sera disponible jusqu’à 128 Go de DDR4. De même, plusieurs références de cartes graphiques sont affichées avec notamment une RTX 3070. Pour le stockage, il sera possible d’installer trois SSD M.2 2280, mais il y a également deux emplacements 2,5″ et un emplacement 3.5″. De quoi se faire plaisir pour stocker les jeux qui sont de plus en plus gourmands en stockage. Ce PC est équipé d’une alimentation modulaire de 750 W certifiée 80 Plus Gold. La connectique se compose de :

    En façade :

    • 1 port USB 3.2 Gen2 Type C
    • 2 ports USB 3.2 Gen1 Type A
    • 1 prise micro
    • 1 prise audio

    A l’arrière :

    • 1 port USB 2.0
    • 1 port PS/2 Combo Port
    • 1 port HDMI (out) 1.4
    • 1 port USB 3.2 Gen Type C
    • 3 ports USB 3.2 Gen 2 Type A
    • 1 port Thunderbold 3
    • 2 prises RJ45 (2,5G +Gigabit LAN)
    • 5 ports Audio

    Le MSI MEG Aegis Ti5 dispose d’une technologie de suppression du bruit « Sound Tune » afin de réduire les bruits parasites qui pourraient gêner les joueurs.MSI MEG Aegis Ti5


     

    1 COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.