MSI MEG ARTYMIS 341 Mini LED : un nouvel écran AMLED et QD

    MSI a présenté un nouvel écran qui se veut haut de gamme avec un design argenté qui sort quelque peu de ce dont nous avons l’habitude. Ainsi, le MSI MEG ARTYMIS 341 Mini LED repose sur une technologie de rétroéclairage Mini LED comme son nom l’indique. Et comme nous l’avons déjà vu sur les écrans disposant de ce système, ceci permet des performances particulièrement appréciables.

    Un écran AMLED haut de gamme chez MSI avec le MSI MEG ARTYMIS 341 Mini LED

    Il s’agit d’un écran avec une dalle d’une définition de 3440 x 1440 pixels de type XX d’une diagonale de 34″ (format 21:9) avec une courbure de type 1000R. On retrouve une certification VESA DisplayHDR 1000 grâce au Mini LED ainsi qu’une luminosité maximale dépassant les 1000 nits. Concernant le rétroéclairage, nous connaissons donc sa nature, mais nous ne savons pas encore combien de zones de gradations locales seront présentes.

    MSI MEG ARTYMIS 341 Mini LED
    MSI MEG ARTYMIS 341 Mini LED

    Le panneau vient de chez AU Optronics et utilisera pour la première fois sur le marché des moniteurs la technologie AMLED (Adaptive Mini LED) présentée comme cela par le fabricant :

     « La technologie d’affichage AmLED d’AUO, grâce à la conception améliorée du mini rétroéclairage LED, a atteint des performances révolutionnaires dans les écrans de jeu. Avec la technique de gradation locale adaptative, la luminosité, le rapport de contraste, les couleurs, le taux de rafraîchissement et la consommation d’énergie peuvent être ajustés avec précision en temps réel en fonction des images, de l’environnement, ainsi que des besoins des utilisateurs, offrant ainsi des visuels de jeu réalistes et une expérience immersive pour rencontrer les joueurs ‘ et la demande stricte des créateurs de contenu pour une qualité d’image et des opérations fluides. »

    On retrouve également la technologie Quantum Dot pour améliorer les couleurs et on retrouve même une mention « QD Premium Color ». On peut aussi voir que la dalle bénéficie d’un calibrage d’usine pour un Delta E inférieur à 2.

    Vidéo de lancement du produit MSI

    Voici la vidéo de présentation de cet écran :

    Sans plus de précision, cet écran devrait être disponible courant 2022.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.