MSI MEG X570 ACE : une très belle carte mère en aperçu !

    MSI veut nous donner un avant-goût du Computex 2019 avec la carte mère MSI MEG X570 ACE. Après avoir fait un teaser sur Twitter il y a deux semaines, la marque nous dévoile cette très belle carte mère qui va en ravir plus d’un.

    Carte mère MSI MEG X570 ACE : du joli haut de gamme

    La carte mère MSI MEG X570 ACE fait partie de la gamme Enthusiast. Elle est composée de quatre slots DDR4 DIMM sur la carte qui supporterait jusqu’à 64 Go de capacité de mémoire avec des fréquences allant jusqu’à 4000 MHz OC+. On retrouve trois emplacements PCIe 4.0 x16 blindés par une armature métallique ainsi que trois emplacements pour SSD au format M.2 qui sont tous équipés d’un dissipateur thermique MSI.

    carte mère MSI MEG X570 ACE

    La carte mère se distingue par sa conception avec des VRM 14+2 phases qui sont alimentées par deux connecteurs 8 broches. La carte mère propose six ports SATA III. Nous retrouvons aussi un port USB 3.0 pour le front panel. Évidemment un affichage DEBUG LED est présent, et sera bien utile en cas de soucis.

    Au niveau de la connectique arrière, la carte dispose d’un commutateur Clear CMOS, un bouton flash-back BIOS, port PS/2, 8 ports USB qui sont un mélange de ports USB 3.0, 3.1 Gen 1 & Gen 2. Accompagnés de deux ports RJ45 standard et deux prises d’antennes qui supportent la nouvelle norme WiFi 6.

    MSI MEG X570 ACE

    Le chipset dispose d’un dissipateur de chaleur massif et serait équipé d’un affichage LED affichant le logo MSI Dragon. La technologie MSI Zero Frozr est présente et arrêtera donc le ventilateur du chipset sous un seuil de température/charge. Cette carte mère MSI MEG X570 ACE dispose également d’un caloduc qui va du chipset jusqu’aux dissipateurs des VRM.

    Pour plus d’informations, il faut attendre le Computex 2019 qui commence le 28 mai 2019. Nous ne manquerons pas de vous la présenter plus en détail. Que pensez-vous de ce design ?

    1 COMMENTAIRE

    1. Très belle carte mère et hâte d’essayé cette plateforme avec le Ryzen 3. de devais changer de config en début d’année mais toute cette excitation autour d’AMD a finalement eu raison de mon impatience… wait and see

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.